Biographies

Dr Antony PULLI

Antony PULLI est diplômé de la faculté de chirurgie dentaire Paris V promotion 1993. En 1999, il ouvre son premier cabinet sur Paris et travaille en étroite collaborations avec des ostéopathes et chiropracteurs. Afin d’apprendre le métier d’entrepreneur il participe à des formations en management.

A la création de son troisième cabinet dans le sud de la France, il entame une formation de coach SANE (Système d’Alignement Neuro Emotionnel), méthode qu’il a découvert suite à l’accompagnement de son propre fils. C’est au cours de cette formation qu’il se découvre une passion pour l’accompagnement des professionnels. Son action consiste à faire tomber les blocages internes qui empêchent les personnes de mettre en place les stratégies au service de leurs désirs. Son slogan : « le bien-être au service de la performance ».

Il peut ainsi accompagner tout corps de métier sans distinction non limite. En 2017, il décide de mettre à la disposition de ces confrères en plus du SANE son expérience professionnelle et sa capacité à être très productif dans le bien-être et en diminuant de façon drastique le temps de travail passé au fauteuil pour lui et son équipe.

Il ouvre aujourd’hui son 4ème cabinet où il travaille 2 jours par semaines et accompagne de plus en plus professionnels pour la création ou le développement de leur business, ou pour la transformation de leur management.

 

Dr Vincent GAILLARD

Vincent GAILLARD est diplômé de la faculté d’odontologie Bordeaux II.

Après sa thèse en 98, maîtrise de sciences biologiques et médicales en poche, il fait un parcours universitaire en qualité d’assistant hospitalo-universitaire dans la sous-section « prothèses » conjointement à une collaboration qu’il engage dans un premier cabinet proche de Bordeaux (à Saint Loubès).

Après un an de collaboration, il s’associe avec un de ces confrères pour construire un nouveau cabinet qui s’apparente plutôt aujourd’hui à une clinique dentaire où exercent six chirurgiens-dentistes.

Après de nombreuses formations post universitaires dans son domaine centré sur l’art dentaire, il est diplômé notamment en parodontologie et implantologie (DU), il s’intéresse dès lors aux thérapies cognitives, et surtout à l’approche psycho-corporelle de la méthode SANE (Système d’alignement neuro-émotionnel créé par Mani Hésam et le Dr Arash Zarrinpour), il est diplômé de l’institut SANE en 2017.

Grâce à tous ces enseignements et surtout grâce aux pratiques méditatives notamment celles du Dr Joe Dispenza, il dépasse les limites de ce qu’il connaissait « on ne sait pas ce que l’on ne sait pas » et prend véritablement conscience de la globalité de ce que nous sommes tout à la fois physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Étudiant « perpétuel », Il fait parti des premiers diplômés en France en novembre 2019 en testing musculaire manuel applications dentaire (Dr Ulrich Angermaier, diplomate dental ICAK).

Thérapeute dans l’âme, ce qu’il souhaite c’est engager sa profession de plus en plus vers une pratique véritablement globale avec clairement une vision d’une approche pluridisciplinaire et partager avec patients et soignants l’évolution de sa conscience

 

Thème de son intervention

GESTION DU STRESS AU CABINET / L’apport du SANE dans la gestion du stress du chirurgien-dentiste.

La profession de chirurgien-dentiste est, toute profession médicale confondue, l’une de celles qui souffre le plus en terme de contraintes administratives, relationnelles, financière et humaine. De plus, avec l’apparition des centres dentaires et autres low-cost, une vraie révolution culturelle est en train de se mettre en place. Et comme toute révolution, elle génère énormément de tensions.

Temple du chirurgien-dentiste, le cabinet dentaire est ainsi devenu le lieu de convergence de tous ces stress. Le risque majeur est d’être pris dans une spirale de mal-être qui conduit jusqu’à l’arrêt de tous ces engagements, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ce stress conduit inévitablement année après année à une usure professionnelle, tant physique que psychique et conduit à l’extrême au burn-out ou au suicide. Les statiques à ce sujet sont sans appel. Une prise de conscience est donc absolument nécessaire. Elle doit se manifester par de nouvelles actions, de nouveaux comportements en vue d’améliorer chaque situation individuelle, préalable à toute véritable transformation.

Les moyens mis en œuvre pour y répondre se heurtent le plus souvent au manque de temps et/ou d’argent. En réalité, la difficulté majeure reste la volonté de se remettre en question. C’est le seul obstacle pour évoluer vers de plus en plus de bien-être et pour recouvrer une bonne santé. Des actions faciles à mettre en œuvre peuvent considérablement atténuer les effets du stress. La prévention reste la meilleure stratégie pour préserver sa santé et par voie de conséquence celle de ces patients.

Grâce à la méthode SANE ( Système d’Alignement Neuro Emotionnel ) vous allez apprendre à gérer le stress, à augmenter votre énergie vers de plus en plus de bien-être; pour vous, votre équipe, vos patients et reprendre ainsi votre pouvoir sur vos engagements.

En ce qui concerne les patients, cela peut paraître étonnant qu’un dentiste s’engage dans le coaching neuro-émotionnel mais nous savons que la santé passe nécessairement par une approche stratégique globale pour être efficace. Et en ce sens, le SANE se révèle être une méthode de coaching thérapeutique holistique, prolongement logique des thérapeutes que nous sommes.