De l’orthodontie curative vers une orthodontie préventive et holistique par Christophe Met

De l’orthodontie curative vers une orthodontie préventive et holistique.

Article de Christophe Met / parue dans le Dental Tribune Édition Française | Octobre 2015

 

De l’orthodontie curative vers une orthodontie préventive - ODENTH ODontologie ENergétique et THérapeutique« Au commencement », l’orthodontiste a le devoir, étymologiquement et donc éthériquement, de mettre ou remettre les dents droites à ses patients, par « tous » les moyens techniques, mécaniques, chirurgicaux, mis à sa disposition, et, d’après les propos tenus par un orthodontiste « qualifié », selon des critères établis et « reconnus » il y a plus de 100 ans maintenant.

Pourquoi laisser un enfant qui respire mal, qui déglutit mal, en inversé d’articulé, en rétrognathie, en prognathie dans cet état, jusqu’à l’adolescence et la perte de ses dents lactéales, pour lui remettre ses dents droites ?

Le très jeune enfant, voire déjà le fœtus, va grandir dans un monde émotionnel, avec pour modèle ses parents et leur mode de fonctionnement. Il va les « copier » dans la façon de respirer, manger, parler, réagir émotionnellement, et le schéma peut ainsi se répéter au fil des générations, modifié par les courants et contre-courants d’éducation

 

Lire la suite

 

Poster un commentaire


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');