Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE d’Anita Moorjani

Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE :

Mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie

Parmi tous ces écrits sure le EMI, je vous invite à vous laisser emporter par la lecture du livre d’Anita Moorjani qui est, à mon sens, un des témoignages les plus forts sur le sujet. L’auteure nous décrit son expérience de vie, et nous pouvons aisément identifier le système de double, voire de triples contraintes dans lequel elle se trouvait; celui-ci pouvant être une des sources de la maladie qu’elle a combattu avec toutes les ressources et croyances qui se sont présentées sur son parcours. Tout cela pour aboutir à une hospitalisation d’urgence en phase terminale et être diagnostiquée morte.

Moorjani décrit ensuite très simplement mais avec une grande finesse de détails son EMI, ainsi que la compréhension et la leçon de vie qu’elle a pu tirer de cette expérience. Elle nous fait part de tout son parcours intérieur, qui lui a permis sa guérison spontanée, et c’est là que réside toute la force de son témoignage.

Pour finir, elle nous montre les conséquences de son EMI dans son quotidien en insistant bien sur le fait que l’on n’est pas obligé de vivre ce type d’expérience pour se mettre en cohérence avec soi-même.

Pour faciliter la lecture, le style est léger et le vocabulaire simple nous aident à entrer facilement dans le vécu de l’expérience.

Vous l’aurez compris, je vous présente cet ouvrage car, non seulement nous sommes tous concernés à titre personnel, mais c’est également un livre à conseiller à nos patients atteints de maladies graves à échéance fatale, ou bien à des patients ou familles endeuillés. Cette lecture peut les aider à donner du sens, un soulagement ou un espoir face à la mort, afin de mieux vivre et mieux aboutir leur deuil.

Robert Heckler

Poster un commentaire


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');