Les racines de nos maladies : Les conséquences insoupçonnées de la toxicité de Elke Arod

Les racines de nos maladies : Les conséquences insoupçonnées de la toxicité

Par Elke Arod

Aujourd’hui, allergies, diabète, asthme, cancers, troubles digestifs, obésité, maladies auto-immunes et dégénératives sont en pleine expansion. L’industrie des pesticides, des perturbateurs endocriniens, des solvants, de l’aluminium, du mercure et du nickel omniprésents dans notre environnement en est-elle responsable ?

Si oui, de facto, nous sommes tous concernés. Les études épidémiologiques concernant la toxicologie nous mettent en garde contre ces molécules, rejoignant de fait le Comité Scientifique STELIOR, groupe pionnier de recherches basé à Genève, décidé à trouver non seulement les causes de ces maux mais des solutions basées sur la Nutridétoxicologie, méthode pour traiter ces maladies par des changements ou exclusions alimentaires comme le gluten.

En effet, si notre système intestinal est perturbé par la pollution industrielle (alimentation, environnement) et ne peut plus faire son travail de nettoyage pour éliminer et nous nourrir de façon satisfaisante, que se passe-t-il ?

Cet ouvrage propose des solutions pour éliminer polluants et métaux lourds de notre alimentation (rôle du glutathion) et une multitude de témoignages qui viennent étayer l’exposé complet du travail accompli à ce jour par cette équipe.

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, allergies, diabète, asthme, cancers, troubles digestifs, obésité, maladies auto-immunes et dégénératives sont en pleine expansion. L’industrie des pesticides, des perturbateurs endocriniens, des solvants, de l’aluminium, du mercure et du nickel omniprésents dans notre environnement en est-elle responsable ? Si oui, de facto, nous sommes tous concernés. Les études épidémiologiques concernant la toxicologie nous mettent en garde contre ces molécules, rejoignant de fait le Comité Scientifique STELIOR, groupe pionnier de recherches basé à Genève, décidé à trouver non seulement les causes de ces maux mais des solutions basées sur la Nutridétoxicologie, méthode pour traiter ces maladies par des changements ou exclusions alimentaires comme le gluten. En effet, si notre système intestinal est perturbé par la pollution industrielle (alimentation, environnement) et ne peut plus faire son travail de nettoyage pour éliminer et nous nourrir de façon satisfaisante, que se passe-t-il ? Cet ouvrage propose des solutions pour éliminer polluants et métaux lourds de notre alimentation (rôle du glutathion) et une multitude de témoignages qui viennent étayer l’exposé complet du travail accompli à ce jour par cette équipe.

Biographie de l’auteur

Elke Arod, présidente de STELIOR (Genève-Suisse) – Centre international de recherches et d’études sur les troubles du métabolisme et du comportement de l’enfant et de l’adulte – a mis à profit sa rude expérience personnelle pour tenter d’élucider les causes des principales pathologies de notre époque. Les recherches approfondies de son centre permettent aujourd’hui de pointer du doigt le mercure et le nickel comme principaux responsables de la plupart des maux qui affligent nos contemporains (allergies et intolérances, cancer, autisme et maladies auto-immunes, etc.). Entourée d’un collège de scientifiques et de spécialistes internationaux reconnus, elle a créé ce centre en 1993 pour aider toutes les personnes où la médecine traditionnelle n’a pu apporter qu’une réponse fragmentaire à leurs problèmes de santé. Elle est aussi fondatrice de l’Académie de Nutri-détoxicologie et créatrice de cette méthode.
 
 

Poster un commentaire


NOS PARTENAIRES