
Visionnez notre dernière Web Conférence REZODENTH sur le thème “Désinfection buccale au naturel” (durée 45 minutes)
Par les Drs Christine PEREZ et Pascal EPPE
PROGRAMME
L’intérêt des bains de bouche antiseptique avant les soins dentaires pour réduire le risque de contamination aérienne par des coronavirus est avéré. Seulement, il n’existe pas de consensus, ni de preuves cliniques évidentes de l’efficacité d’un produit. Alors pourquoi ne pas utiliser certaines huiles essentielles bien connues pour leur propriété antivirale associées à d’autres composants ?
Nous vous proposerons dans ce webinar des protocoles de désinfection buccale naturelle pour réduire significativement la charge virale.
Si vous êtes adhérent odenth :
Une sélection de vidéos est à votre disposition gratuitement dans le site REZ’ODENTH
VOIR LES AUTRES VIDEOS SUR REZODENTHSi vous n’êtes pas adhérent odenth :
Les autres vidéos sot accessibles exclusivement par les membres adhérents de Odenth. Si vous désirez les vissionner, merci d’adhérer à notre association
EN SAVOIR PLUS SUR REZODENTH ADHEREZ A L’ASSOCIATION ODENTH
Commentaires (3)
Cathy SANSAC says:
14 mai 2020 at 8 h 14 minBonjour
J’ai suivi le webinaire. J’aurais 2 questions.
Je n’arrive pas à trouver du Solubol en pharmacie. Par quoi puis-je le remplacer ?
Deuxième question : Pour éviter que le patient crache, peut-on appliquer le mélange avec une compresse pendant 1 minute sur les muqueuses buccales ?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
PEREZ christine says:
15 mai 2020 at 15 h 43 minBonjour, vous pouvez remplacer le solubol par une teinture- mère ( TM de calendula ou d’arnica). Les TM sont à base d’alcool et peuvent servir de dispersant. On peut également utiliser un peu d’huile végétale pour mélanger les HE avant de faire le mélange avec l’eau oxygénée. L’utilisation d’une compresse n’aura pas l’action du bain de bouche et ne présente pas d’intérêt. Cordialement. C.PEREZ
EPPE says:
19 mai 2020 at 10 h 26 minSi impossible de trouver Solubol, on peut également utiliser DISPERSANT de chez PRANAROM
L’application de compresses sur les muqueuses n’aura pas du tout la même efficacité qu’un vrai bain de bouche qui est à privilégier, de loin.
Faire cracher dans un entonnoir (Durr ou Catanni).