Biographie

Christine Roess, chirurgien-dentiste, exerce à Colmar depuis 1982. Elle a commencé à s’intéresser à l’homéopathie en 1984 et a suivi les formations dispensées par les docteurs Freymann, Irion, Durand et Stelling de la F.F.S.H.H.O.S. (Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie Hahnemannienne Odonto-stomatologique). En 1987, elle a fait la formation sur 3ans en homéopathie médicale à Strasbourg de la Société Médicale de Biothérapie (S.M.B). Puis en 2003 elle a passé son Diplôme Universitaire d’Homéopathie à Bobigny de l’Université de Paris XIII, en soutenant son mémoire de fin d’études, sur le thème : « Intoxication chronique aux vapeurs de mercure dans les cabinets dentaires. Dosages urinaires mercuriels et intérêt de l’utilisation de différentes doses homéopathiques de sels de mercure. »

Elle enseigne l’homéopathie en odonto-stomatologie depuis 1991 au sein de la F.F.S.H.H.O.S. puis de l’ANPHOS (Association Nationale Pour l’Homoeopathie Odonto-Stomatologique). En 1994, elle a créé pour ARDENT (Association de Recherche en oDontologie Energétique et Thérapeutique) une formation en homéopathie en odonto-stomatologique sur 3 ans. Cette formation, où elle poursuit sa fonction d’enseignante, a été reprise au niveau national par l’ANPHOS, sous la responsabilité du Dr. Durand jusqu’en 2011 puis par elle-même jusqu’en octobre 2018.

Elle a fait de nombreuses communications dans divers congrès et réunions dentaires (ANPHOS, ODENTH, ARDENT) ou médicales (Société Homéopathique de l’Est, Centre Liégeois d’Homéopathie, Institut Homéopathique de France), et est l’auteur de publications correspondantes dans des recueils ou revues d’homéopathie dentaire ou médicale.

Thème de son intervention