Biographie

Pascal Eppe

Chirurgien-Dentiste

Après  son diplôme de Dentiste à l’Université de Louvain en 1983, Pascal EPPE a complété sa formation en Homéopathie avec un diplôme Européen d’homéopathie en 1994.

Ensuite, il a obtenu un Diplôme Universitaire en implantologie orale et biomatériaux à l’Université de Bordeaux où il a présenté un mémoire universitaire intitulé «  Les allergies en implantologie ».

Passionné par la micronutrition, il a obtenu avec une licence professionnelle et Universitaire en micronutrition à l’Université de Poitiers en France.

Il donne de nombreuses conférences internationales sur la biocompatibilité et la micronutrition.

Il participe également à la rédaction d’articles sur le thème de la dentisterie biologique et holistique.

Il est Président de la commission scientifique d’Odenth.

Il pratique l’implantologie en céramique de manière exclusive et il est un des membres fondateurs de l’EACim (European Academy of Ceramic Implantology).

 

Thème de son intervention

« L’Ecologie Bretonne au secours de nos dents  »

Résumé

Du fait de sa situation géographique et la configuration de ses côtes, la Bretagne offre une incroyable richesse marine préservée. Issus de celle-ci, deux grands remèdes permettent une reminéralisation en profondeur de nos os et de nos dents.

Le premier remède qui sera présenté, est une algue appelée LITHOTHAMNE. On l’utilise essentiellement pour traiter le terrain acide et renforcer nos os et nos dents en profondeur. On l’utilise aussi comme fertilisant en Agriculture Biologique mais elle nous intéresse particulièrement sous forme de gélules en complément alimentaire avec une efficacité remarquable.

Le second remède qui sera détaillé dans la conférence, est le plasma marin de René Quinton. Véritable Sérum de vie. L’eau de mer qui sert à produire le Plasma Marin de Quinton est extraite au large des côtes Bretonnes, dans une réserve naturelle, à une profondeur de 10 mètres, où se trouvent des vortex qui induisent les meilleures conditions pour récolter une eau pure. L’eau est filtrée, analysée, stabilisée, re-filtrée… avant d’être mise en ampoule.  Son taux de minéraux, oligo-éléments est plus élevé que notre plasma sanguin.

Les participants à la conférence pourront découvrir des protocoles thérapeutiques avec ces 2 grands remèdes typiquement « Bretons ». Dans le cadre des caries récidivantes, de la parodontite et en chirurgie implantaire.