Biographie

Exprimer par la voix la puissance de l’amour, révéler les secrets profonds de notre histoire et transgresser les interdits anciens en osant proclamer enfin une liberté légitime. Donner le droit à notre enfant intérieur de chanter son plein potentiel et la joie d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Marianne Sébastien est musicienne, cantatrice, accoucheuse de la voix, est fondatrice de l’association Voix Libres qui développe une société solidaire avec les plus pauvres en Bolivie.

Marianne Sébastien, présidente de Voix Libres, a été nommée en Suisse «Femme Entrepreneur 2007» par le Club des Femmes Entrepreneurs : 120.000 bénéficiaires de micro-crédits en Bolivie depuis 1994.

Fondée en 1993 par Marianne Sébastien, Voix Libres a touché un million de personnes qui vivaient dans les mines, les rues ou les ordures de Bolivie. 120.000 familles ont bénéficié des micro-crédits sans intérêts et ont développé plus d’autonomie et de confiance.

Un « Gouvernement d’Enfants » s’est constitué et se forme aux droits humains, au chant, au théâtre, à l’auto-défense et à la création de projets et d’entreprises pour le bien de leurs communautés. Sur les 500 employés de la Fondation Voix Libres, la majorité sont des jeunes qui ont vécu l’enfer.

C’est une nouvelle société solidaire qui a émergé où les esclaves deviennent entrepreneurs… une démocratie participative où tout part du plus petit… de la force intérieure et du potentiel profond de chacun libéré par la voix… Pas de développement social et économique sans développement intérieur et sans amour.

Source http://www.voixlibres.org