Biographie

Dr Christophe GirardinDr Christophe Girardin Andréani

Diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Nancy et de la faculté de médecine de Lyon.

Chercheur en phytothérapie, médecine énergétique, médecine environnementale et médecine tibétaine (en 2014).

Thème de son intervention

« TRAITER LES DESEQUILIBRES MICROBIOTIQUES PAR LES PRATIQUES DE SANTE NATURELLES POUR HARMONISER LA RELATION PATIENT-THERAPEUTE »

Le microbiote est aujourd’hui largement étudié mais encore mal connu.

En effet, l’univers bactériel au sein d’un organisme ne se limite pas aux flores intestinales, cutanées, vaginales et autres mais il se complète du « microbiote mitochondrial » formé par les quelques milliers de mitochondries de chacune de nos cellules.

Mieux encore notre cerveau est formé d’anciennes bactéries, les spirochètes, qui se sont différenciées en neurones au fur et à mesure des millions d’années d’évolution.

Quand il y a dysharmonie au sein de ces microbiotes que nous n’hébergeons pas mais qui font partie de nous, la pathologie s’installe.

Au niveau cérébral, les structures complexes qui forment notre système nerveux se dérèglent et les premières manifestations en sont les troubles comportementaux. De nombreuses études ont montré que les parasites comme les oxyures et les toxoplasmes altèrent la personnalité du parasité jusqu’à provoquer hypersensibilité, angoisse, dépression, réaction excessive au stress donc aux soins médicaux.

Les ressources de la phytothérapie et de l’aromathérapie permettent par un travail de fond de restaurer l’harmonie au sein de nos organismes.

  1. LES MICROBIOTES,
  2. LES STRUCTURES CEREBRALES,
  3. LA RUPTURE D’HARMONIE,
  4. LES TROUBLES COMPORTEMENTAUX ET LE COMPORTEMENT DE TOUS LES ACTEURS AU CABINET,
  5. TRAITEMENT.