Biographie
Passionné par la nature et l’évolution de la Conscience, il explore depuis plus de quarante ans les méandres des causes profondes de la souffrance humaine. Au cours de ses recherches il réalise que l’odorat est le parent pauvre de la thérapie. Conscient que ce sens archaïque offre une voie privilégiée pour accéder aux émotions et à l’inconscient, il met au point en 1992 l’Olfactothérapie.
Un clinicat, puis les expériences en cabinet des nombreux praticiens de santé formés par la suite à la méthode, confirmèrent le bien-fondé de cette approche novatrice. Outre les cycles de formation, il anime aussi des séminaires de connaissance / développement personnel ou les odeurs et les vibrations des huiles essentielles sont omniprésentes.
Thème de son intervention
Olfactothérapie : Intérêts de la voie olfactive en cabinet dentaire.
L’olfaction est une exception des voies sensorielles. Longtemps délaissée en thérapie elle connait un regain légitime d’attention depuis quelques dizaines d’années.
Notamment avec l’Olfactothérapie créée en 1992 par Gilles Fournil.
Cette méthode, novatrice à l’époque, a depuis largement fait ses preuves. Outre l’expérience des Olfactothérapeutes, la puissance des odeurs dynamise de nombreux autres domaines.
Nous en verrons les fondements. Les aspects psychologiques et émotionnels du vecteur olfactif sont déjà très importants. Nous irons au-delà avec les effets vibratoires de l’odeur des huiles essentielles ; cela nous permettra de comprendre l’intérêt pour le soin dentaire de la fragrance d’une Synergie particulière. Cette composition d’huiles essentielles capitale en Olfactothérapie a une belle histoire de genèse et de parcours.
Nous en sentirons les effets lors de cette conférence olfactive.