Biographie
Dr Gérard DIEUZAIDE, Docteur en Chirurgie Dentaire
docteur en chirurgie dentaire à Toulouse,
diplômé universitaire de posturologie et d’implantologie,
occlusodontiste.
Il est très impliqué dans la problématique de l’électrohypersensibilité, de la chimicosensibilité, et de la fibromyalgie.
Il a participé participé au film documentaire « Les Sacrifiés Des Ondes » du réalisateur, Jean-Yves Bilien, avec le professeur Luc Montagnier, le professeur Dominique Belpomme et autres spécialistes.
Publications
- Libérez-vous de ces matières parasites… – Une méthode complète pour tester son électrosensibilité, éd. Guy Trédaniel éditeur, (Préface Dr Yvan Prat)
- Les Maladies des ondes – Comment s’en préserver, éd. Dangles, 2014. (préface du professeur. Dominique Belpomme, post face professeur Henri Joyeux)
- Et si ça venait des dents ?, éd. Dangles, 2018. (Préface de prof Marc Henry)
- Testing thérapie, éd. Dangles, 2019
- Et si ça venait des ondes. – éd.Dangles (Préface de René Olivier, assistant prof. Montagnier)
Thème de son intervention
« Occlusion et troubles musculo-squelettiques, diagnostic et solutions, gouttières ou pas gouttières »
Résumé
« Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent des affections touchant les articulations, les muscles et les tendons. Les parties du corps les plus fréquemment atteintes sont le dos, les membres supérieurs (poignet, épaule, coude), mais aussi les membres inférieurs (genoux).
On parlera de cervicalgies, de lombalgies, de tendinites, d’hyper algies scapulaires (c’est-à-dire des douleurs aux épaules ), du syndrome du canal carpien, de douleurs au genou mais aussi de tout un effet domino avec parfois des acouphènes, des sensations d’ébriété et vertiges, de troubles digestifs, de palpitations, et de fatigue chronique.
Quand ces troubles musculo-squelettiques sont chroniques on parlera de fibromyalgie. La fibromyalgie est une affection non inflammatoire fréquente, mal comprise, caractérisée par des douleurs musculaires généralisées, des zones situées autour des insertions tendineuses et des tissus mous adjacents ; une raideur musculaire ; une fatigue ; une nébulosité mentale ; un mauvais sommeil ; et divers autres symptômes somatiques. Le diagnostic est clinique. La bouche est TOUJOURS responsable à différents titres. Notamment à cause des intolérances électromagnétiques à des reconstitutions dentaires et à l’occlusion.
Le dentiste fait partie à différents titres du chemin de la guérison de cette pathologie.
L’occlusion dentaire, c’est à dire la façon dont les maxillaires, celui du haut et celui du bas entrent en contact lorsqu’on serre les dents, d’une façon ou d’une autre, et si cette rencontre n’est pas harmonieuse, lorsque des contacts ne conviennent pas, parfois à la suite de la pose d’une reconstitution dentaire (couronne, inlay,composite) ou lorsque certaines dents sont absentes, il s’ensuit une foule de problèmes de santé de cette nature, et régulièrement à distance, De plus, il n’y a pas de relation entre l’insignifiance d’un contact iatrogène, et l’importance des problèmes qui peuvent en découler. La mal occlusion est un fléau sanitaire ignoré par le monde médical, notamment par les rhumatologues et neurologues, dont c’est pourtant le coeur de métier.
Pour dire plus simplement,la raison est que quand on serre les dents avec un problème occlusal dentaire il se crée des tensions sur le système musculaire tonique réflexe. Il existe ainsi ce que l’on peut appeler une dette en oxygène comme cela se passe quand on fait un exercice physique intense, comme par exemple, pendant les exercices sportifs appelés « fractionnés » et curieusement une électrification de l’organisme responsable d’un effet domino…et d’électrosensibilité.
Les Solutions sont bien sûr diverses, selon les cas, mais la plupart du temps, il suffit de trois minutes à un chirurgien-dentiste compétent pour amener une amélioration de santé certaine, voire spectaculaire.
Ce sont ces connaissances et mon expérience que je partagerai avec vous tous lors de cette conférence. »
Dr Gérard Dieuzaide