Dr Catherine ROSSI - conférencière au congrès Odenth 2018 à BruxellesDiplômée de la faculté dentaire de Toulouse en 1984, Catherine Rossi a de suite plongé dans les médecines naturelles. D’abord parce que c’était ce qu’elle avait choisi pour sa santé, puis sa thèse de second cycle sur l’apport de l’homéopathie en dentisterie, puis un mémoire de recherche en 1986 sur l’ostéocynésine dans la prévention des caries dentaires.

Catherine est passionnée par son métier qu’elle maitrise de façon globale, le vrai sens du mot holistique ! Adepte de la sculpture de la dent, de l’ajutage de l’occlusion au micron, elle est en priorité en recherche de la cause de la cause de ce qui se passe dans la bouche de ses patients. S’intéressant à toutes les approches thérapeutiques naturelles et énergétiques, elle recherche toujours comment les adapter à la dentisterie.

Après avoir écrit en 2001 le Dicodent, en 2014 nait NatureBio Dental, le site internet de la santé dentaire au naturel. Plus de 10 000 abonnés en moins de 2 ans et une page Facebook suivie activement par plus de 5 000 internautes qui recherchent désespérément des dentistes formés à la dentisterie holistique. C’est ainsi qu’en 2016 nait NatureBio Dental Pro, avec un livre de protocoles et une formation en ligne pour dentistes. Catherine se consacre aujourd’hui presque exclusivement à la formation des dentistes, des patients et également des médecins et praticiens de santé, pour que les dents retrouvent leur pouvoir sacré dans le cœur de l’humanité.

 

Traitements antibactériens naturels : 30 ans d’expérience clinique

Lorsque l’on va directement à la cause, voire à la cause de la cause d’une pathologie, la prescription d’un remède anti-infectieux naturel n’intervient que pour supporter le corps à reprendre le dessus sur les bactéries pathogènes. Dans cette présentation vous découvrirez des protocoles de prescription pour les diverses infections dentaires et parodontales, en curatif ou en préventif, à utiliser seuls ou en association avec des antibiotiques allopathiques. Vous découvrirez des complexes ou des produits simples qui utilisés en solo ou en alternance, couvrent la majorité des cas cliniques. Utilisés localement, par voie générale ou en bains de bouche, vous serez capables à la fin de cette présentation, de créer vos propres protocoles adaptés à la spécificité de votre patient et de son cas clinique.

 

Objectifs pédagogiques

Permettre aux congressistes de comprendre les processus thérapeutiques.

Fournir des protocoles directement applicables au cabinet dentaire.