Pascal Eppe - conférencier au congrès Odenth 2018 à Bruxelles

Après avoir obtenu son diplôme de Dentiste à l’Université de Louvain en 1983, Pascal EPPE a complété sa formation en Homéopathie avec un diplôme Européen d’homéopathie en 1994.

Ensuite, il a obtenu un Diplôme Universitaire en implantologie orale et biomatériaux à l’Université de Bordeaux où il a présenté un mémoire universitaire intitulé « Les allergies en implantologie ».

Passionné par la micronutrition, il a obtenu une licence professionnelle et Universitaire en micronutrition à l’Université de Poitiers en France.

Il pratique l’Implantologie Biologique avec des implants en céramique de manière exclusive.

Il donne de nombreuses conférences internationales sur la biocompatibilité et la micronutrition. Il participe également à la rédaction d’articles sur le thème de la dentisterie biologique et holistique.

> Plus d’informations sur le Dr Eppe

 

Alternatives naturelles aux antibiotiques en parodontologie et implantologie orale.

En parodontologie, l’utilisation d’agents anti-infectieux reste souvent incontournable mais la nature met à notre disposition toute une série de remèdes naturels alternatifs très efficaces.

Ceux-ci évitent l’utilisation d’agents antimicrobiens souvent agressifs et perturbateurs de la flore buccale et intestinale.

La conférence passera en revue les différents produits naturels qui ont fait leur preuve pour traiter l’inflammation chronique et l’infection parodontale. Photos et vidéos de cas cliniques.

Comment peut-on se passer d’antibiotiques pour la pose d’implants ou d’une greffe ?

Comment utiliser et prescrire les anti-infectieux naturels lors de la pose d’implants ?

Pendant la conférence, des photos et vidéos didactiques montreront l’utilisation de remèdes et techniques très efficaces pour réduire considérablement les suites opératoires lors d’une extraction ou de la pose d’un implant.

 

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à utiliser au quotidien tous les remèdes naturels en application locale et par voie générale dans le cadre des parodontites
  • Apprendre à gérer l’inflammation chronique avec les compléments nutritionnels
  • Pouvoir prescrire des alternatives naturelles aux antibiotiques et anti-inflammatoires, dans le cadre d’un traitement d’implantologie, de greffes osseuses et de sinus-lift.