Détails de l'événement
- vendredi | 26 janvier 2024 à samedi | 27 janvier 2024
- Toute la journée
- Association Adèle Picot - 39 rue Notre Dame des Champs, 75006 PARIS
28ème CONGRES INHF-PARIS avec le DR SHEKHAR ALGUNDJI
Le règne végétal aujourd’hui : sensation et sous-classes
Les 26 et 27 janvier 2024
OBJECTIFS
- Être au cœur des formidables avancées actuelles de l’homéopathie
- Faire un pas de plus dans la compréhension des remèdes
- Repérer dans le langage du patient de nouvelles clés de prescription
C’est ce que l’INHF vous propose de découvrir les 26 et 27 janvier 2024.
Avec Dr Shekhar Algundji , conférencier international,
Pour la 1ère fois en France, il partagera le fruit de 30 ans de pratique et de recherches au sein du groupe The Other Song.
Son approche synthétique, éclairant les différentes avancées de l’homéopathie moderne, couple les renseignements issus de la classification des plantes (travaux de Michael Yakir) et de la sensation vitale (travaux de Rajan Sankaran). C’est une aide précieuse dans la compréhension des patients et le traitement des maladies chroniques.
Les 26 et 27 janvier, le Dr Shekhar Algundji parlera des six sous-classes des dicotylédones et développera en détail les deux premières sous-classes,
les Magnolidae et les Hamamelidae à travers une douzaine de cas cliniques didactiques (cas vidéos)
Traduction alternée en français.
Vidéo d’introduction par le Dr Shekhar
INSCRIPTION AU CONGRES
Inscrivez-vous au congrès
LIEU
28ème CONGRES INHF-PARIS (en présentiel)
Association Adèle Picot – 39 rue Notre Dame des Champs, 75006 PARIS
(tout proche du Jardin du Luxembourg et à quelques minutes à pied de la Gare Montparnasse)
L’I.N.H.F. (Institut National Homéopathique Français)
L’INHF-Paris est l’antenne parisienne de l’Institut National Homéopathique Français (I.N.H.F.).
Médecine de la personne, l’homéopathie a pour objectif de rétablir la santé conformément à la définition qu’en donne l’OMS, à savoir, « un état complet de bien-être physique, mental social et spirituel, qui ne peut se réduire à une absence de maladie ». Dans sa pratique « Uniciste ou classique», l’homéopathie considère les différents symptômes du malade comme l’expression d’un déséquilibre singulier de l’organisme à un moment donné de son existence, qui peut être traité en profondeur par un remède homéopathique, et un seul. Sans ignorer les progrès scientifiques et techniques considérables de la chirurgie et de la médecine conventionnelle qui privilégient le corps objet, elle s’en différencie par son intérêt pour le corps vécu.
Elle est :
- une approche humaniste globale, au plus près de l’expérience subjective de chacun, qui offre une vision de l’homme en lien avec la nature et le sens de son existence.
- Dénuée de toxicité , l’homéopathie garde une place de choix dans la médecine intégrative pour les très nombreux patients qui la plébiscitent dans différents pays .
- Elle est utilisée en complément de la médecine conventionnelle lorsque elle dispose d’un traitement efficace.Elle peut également constituer une alternative dans les situations d’échec ou d’impasse thérapeutique et d’intolérance médicamenteuse.
- Ouverte aux découvertes scientifiques les plus récentes susceptibles d’expliquer son mécanisme d’action informationnel et vibratoire, elle répond aux enjeux environnementaux et de surconsommation médicamenteuse actuels.
L’apprentissage de l’homéopathie uniciste requiert une formation rigoureuse.
Depuis plus de 30 ans, l’équipe pédagogique de l’INHF est constituée d’ une vingtaine d’enseignant(e)s expérimenté(e)s (médecins généralistes, spécialistes, vétérinaires) transmet ses connaissances aux personnes souhaitant se former à cette discipline aussi passionnante qu’exigeante.
Une offre de formation diversifiée
La Formation de base (1 an) et l’approfondissement (2 années supplémentaires) sont ouvertes aux personnes souhaitant se former à l’homéopathie uniciste.
La Formation Médicale Continue est ouverte à tous les homéopathes désireux de se perfectionner, qu’ils aient ou non suivi le cursus de l’INHF-Paris. Cette F.M.C. s’articule autour de cycles d’initiation à la pratique uniciste, de perfectionnements et de rencontres, pour partager l’expérience quotidienne de praticiens renommés, et d’un congrès annuel.
Une méthode pédagogique moderne et interactive
La méthode pédagogique de l’INHF-Paris vise une intégration optimale des données théoriques et pratiques. Elle repose sur la participation active des étudiants, mis en situation . L’enseignement de l’homéopathie classique associe rigueur méthodologique, esprit d’ouverture, échanges et convivialité.
Une équipe diversifiée
L’Équipe comporte une vingtaine d’enseignants, vecteurs des différentes tendances homéopathiques actuelles. Praticiens chevronnés, omnipraticiens et spécialistes, ils sont animés par la passion de transmettre leur expérience. À leurs côtés, une dizaine de médecins motivés mettent toute leur énergie au service du fonctionnement de l’école et de ses publications.
INSCRIPTION AU CONGRES
Inscrivez-vous au congrès