La Méthode Bates : une éducation au bien-être visuel par Nina Hutchings les 16-17 mars 2018 – (St Hippolyte)

formation Méthode Bates

Détails de l'événement

  • vendredi | 16 mars 2018 à samedi | 17 mars 2018
  • 8 h 30 min - 17 h 00 min
  • 23 chemin du Wall 68590 Saint Hippolyte
  • 06 70 45 83 11

Par Mme Nina Hutchings, formatrice à la Méthode Bates

Mme Nina Hutchings, formatrice à la Méthode BatesNina Hutchings a été  formée à Londres au School of Vision Education en Education de la Vision basée sur la Méthode Bates qu’elle enseigne depuis plus de 20 ans. Elle est également formée en Somatic Experiencing® S.E. (Peter Levine), approche psychocorporelle de la résolution des symptômes post-traumatiques. La S.E. réorganise le Système Nerveux Autonome (SNA) désorganisé par un évènement traumatique. Cette approche peut venir en aide également dans certains cas de problèmes visuels.  S’ajoute aux deux techniques précédentes la formation en Rééquilibrage Sensoriel et Moteur® auprès de Marie-Claude Maisonneuve. C’est un accompagnement à l’intégration des réflexes primitifs persistants chez l’enfant et l’adulte. Les problèmes d’apprentissage, d’agitation, les troubles de l’attention, les problèmes de vue et de stabilité visuelle peuvent trouver leur origine dans la persistance des réflexes primitifs. Alors, le Rééquilibrage Neurosensoriel et Moteur, Méthode Maisonneuve est une aide précieuse.

La Méthode Bates est une éducation au bien-être visuel.

Le Dr Bates est arrivé à la conclusion que la fonction visuelle peut être améliorée par la mise en place de nouvelles habitudes visuelles qui établissent les conditions favorables pour mieux voir. C’est par l’observation de milliers d’yeux de patients et par l’écoute de leurs expériences visuelles qu’il a pu développer un système d’éducation qui vise à améliorer cette fonction. Il était en avance sur son temps puisqu’il avait compris que l’organisme a la capacité innée de s’autoréguler si on le place dans des conditions optimales. Cela rejoint les nouvelles thèses sur la neuroplasticité.

Dates : vendredi 16 et samedi 17 mars 2018

Publics :

Le stage est expérientiel pour permettre de mieux comprendre la philosophie sous-jacente à la méthode et pour acquérir des outils pour l’intégrer dans la vie quotidienne. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux yeux, au regard et à améliorer leur confort visuel. Il est recommandé de ne pas porter de lentilles de contact lors du stage mais plutôt de venir avec des lunettes.

 

INFO ET INSCRIPTION

Dr Monique MEISTER
1 rue Glaubitz – 67100 STRASBOURG
Tél. 06 70 45 83 11
Mèl : monique.meister@wanadoo.fr

Inscription :

Date limite de réponse : le 01 mars 2018
Attention, le nombre de places est limité
Le chèque sera encaissé après le séminaire. Un reçu vous sera remis.

En cas de désistement tardif (moins de huit jours avant le séminaire) 50% de la somme due sera retenue, sauf en cas de force majeure.

Téléchargez le programme et tarifs

 


NOS PARTENAIRES