WebMatinée LMHI France – Approche homéopathique des pathologies bucco-dentaires – 13 juin 2026

WebMatinée LMHI France – Approche homéopathique des pathologies bucco-dentaires – 13 juin 2026

Détails de l'événement

  • samedi | 13 juin 2026
  • 9 h 00 min - 13 h 00 min
  • webinaire Zoom
  • mailto:secretary@ligamedicorum.org

WebMatinée LMHI France – Approche homéopathique des pathologies bucco-dentaires – 13 juin 2026

La LMHI France vous invite à sa prochaine WebMatinée dédiée à l’homéopathie appliquée aux pathologies bucco-dentaires. Un événement de formation continue en ligne pour tous les professionnels de santé dentaire souhaitant intégrer une approche holistique et thérapeutique douce dans leur pratique quotidienne.

Détails de l’événement

  • Date : Samedi 13 juin 2026
  • Horaire : 9h00 – 13h00
  • Format : Webconférence en ligne
  • Replay : Accessible pendant 6 mois
  • Contact : contactlmhi@lmhifrance.fr

Programme complet

  • « Une longue histoire de dent » – Dr Yves MAILLE
    Ou comment, à travers une histoire particulière, faire le lien entre les dents et le reste de l’organisme. Comprendre que les dents font partie du corps humain ad integrum et que toute pathologie dentaire peut avoir une répercussion sur la santé globale.
  • « Les langues en homéopathie » – Dr Grégory HELFENBEIN
    La langue est un organe clef dans le diagnostic de nombreuses pathologies. Ceci est vrai dans de nombreuses médecines ancestrales (MTC ou médecine ayurvédique).
    Qui mieux que le dentiste pour observer la langue ? Toute la journée au cabinet, il voit défiler des langues de toutes les couleurs et de toutes les formes. A chaque langue peut correspondre une rubrique répertoriale qui peut nous aider à trouver le remède similimum du patient. Partons donc à la découverte du monde des langues et de leur remède homéopathique.
  • « Pédodontie et Homéopathie » – Dr Vincent PISSOAT
    L’odontologie pédiatrique, la pédodontie, est l’ensemble de l’odontologie appliquée à l’enfant. Elle débute avec l’éruption des dents lactéales et se termine vers 15-16 ans quand les apex des deuxièmes molaires permanentes sont fermés.
    L’homéopathie appartient entièrement à la pharmacopée médicale. Bien des dentistes savent le proposer à leurs petits patients. Mais pour prescrire il faut connaitre. Un dentiste homéopathe doit connaitre les pathologies et les différentes thérapeutiques respectives.
    Pour élargir nos connaissances, faisons un petit tour dans le domaine de l’homéopathie. Pouvoir prescrire l’homéopathie, c’est apprendre et comprendre les constitutions de base de nos patients, les écouter et les observer dans leur globalité.
  • « Cas clinique de pratique dentaire homéopathique » – Dr Jean-Luc RANNOU
    Les incertitudes et les hésitations de Marie-Jeanne, ou comment un remède homéopathique m’a aidé à rendre le sourire à une patiente. Marie-Jeanne présente un état bucco-dentaire fort dégradé dont elle souffre autant sur le
    plan fonctionnel que sur le plan esthétique. Malgré cela elle n’arrive pas à prendre la décision de commencer un traitement. Après interrogatoire et répertorisation, la prescription d’un remède homéopathique a aidé la patiente à prendre sa décision et à entreprendre le traitement.

Tarifs & Inscriptions

 Gratuit pour les membres LMHI-France à jour de cotisation 2026
Gratuit pour les étudiants en homéopathie
35€ – Non-membres LMHI-France
35€ – Adhésion/Renouvellement cotisation 2026 LMHI-France

À qui s’adresse cette WebMatinée ?

Cet événement en ligne est ouvert à tous les professionnels de santé : chirurgiens-dentistes, médecins, pharmaciens, homéopathes, étudiants en homéopathie et toute personne intéressée par les médecines complémentaires appliquées à la santé bucco-dentaire.

Pourquoi participer ?

  • Approfondir vos connaissances en homéopathie dentaire
  • Découvrir des outils cliniques concrets applicables immédiatement
  • Bénéficier d’un replay de 6 mois pour réviser à votre rythme
  • Échanger avec des experts reconnus de la discipline
  • Optimiser votre pratique avec une approche holistique du patient

Ne manquez pas cet événement !

Réservez dès maintenant votre place pour cette WebMatinée du 13 juin 2026 et rejoignez la communauté des professionnels engagés dans une dentisterie intégrative et homéopathique.

EN SAVOIR PLUS / INSCRIPTION

 

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

   

 

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.