Formation “Développement des perceptions pour la pratique dentaire” 5/12 juillet 2020 (Patmos-Grèce)

Event details

  • dimanche | 5 juillet 2020 to dimanche | 12 juillet 2020
  • 9 h 00 min - 17 h 00 min
  • Hotel Golden Sun Patmos GR-85 500 Patmos/Grikos GRECE
  • + 33 6 14 67 23 63

Atelier-Formation pour dentistes à Patmos :
Relations entre les dents et les corps physique et psychique & Développement des perceptions pour orienter le traitement

Michèle CAFFIN - conférencière au congrès Odenth 2018 à Bruxelles

Formation de Michèle Caffin

du 5 au 12 Juillet 2020 sur le site exceptionnel de Patmos, île de l’Apocalypse en Grèce.

Présentation

La dent est un organe vivant au même titre que chaque cellule de notre corps. Elle échange les nutriments, reçoit les liquides organiques qui la traversent, les informations neurosensorielles grâce à la sérotonine et mémorise les émotions avec l’hippocampe.

De plus en plus, les physiciens démontrent que le vide intercellulaire est plus important que la masse des électrons, neutrons et que tout n’est qu’information.

Je fais le pari que bientôt les scientifiques qui appartiennent à l’espace-temps vont revoir leur copie. Devançons-les, car nous sommes de par notre profession très astucieux et innovants.

Alors développons ces facultés que chacun de nous possède : l’observation, la recherche des perceptions et des images intérieures, pour aller vers l’intuition.

Nous sommes suffisamment rationnels pour prendre de la distance par rapport à nos perceptions. Nous vérifierons ainsi à chaque fois et objectiverons les résultats des exercices que je vous propose.

L’intuition et la perception mobilise des forces créatives, vivifiantes, pour nous et pour le patient.

Ces nouvelles connaissances nous permettront d’agir plus intelligemment (inter-ligare) c’est à dire de faire les relations dents / substances à prescrire, de choisir les matériaux, d’allier le vécu et ses relations dans la bouche et aussi considérer quels sont les facteurs anciens qui sont perturbants.

La durée de formation est de 32 heures (Programme détaillé sur demande).

Programme de formation (8 jours)

La dent est un organe vivant au même titre que chaque cellule. Quelles sont ses relations avec les différents plans, physiques, énergétiques, relationnels : avec l’espace extérieur, (posturo, mastication etc.) et le mental, l’expression verbale, l’émotionnel.

Journée type

  • Matin
    Nous effectuerons des exercices pour développer la perception, l’imagination et l’intuition pour établir un diagnostic à partir de notre écoute intérieure. exposés et exercices pratiques
  • Après-midi
    Redécouverte et plongée dans l’île de Patmos
  • Fin de journée
  • Exercices, questions et réponses

Groupe limité à 16 participants et 6 accompagnants au maximum


Lieu de la Formation

Formation pour dentistes à Patmos (Grèce) : "Développement des perceptions pour la pratique dentaire" par Michèle Caffin

Notre hôtel est idéalement placé au-dessus de la baie de Grykos et vous permettra de goûter aux baignades de la plage située à 200 mètres. Nous apprécions beaucoup la qualité d’accueil des propriétaires, Annoula et Stavros qui se mettent en quatre pour nous aider dans la réussite de cette semaine.
www.hotel-golden-sun.com

Histoire et Description de l’ile de Patmos

Patmos : le centre historique (Chorá) avec le monastère de Saint Jean « le théologien » et la grotte de l'Apocalypse - Michèle Caffin formation à PatmosLes Romains utilisent Patmos comme lieu de déportation. Ainsi, en 95, l’Empereur Domitien y exile l’évangéliste Jean qui y rédige l’Apocalypse. En 1088, saint Christodule fait construire avec l’aide de l’Empereur byzantin Alexis Ier Comnène le monastère de Saint-Jean-le-Théologien, à l’emplacement d’un temple d’Artémis. Le monastère se développe rapidement, au point que les surplus de ses productions agricoles lui permettent de constituer une importante bibliothèque (qui reste très difficile d’accès aux profanes) ; en 1138, les habitants de l’île sont autorisés à s’installer autour du mur d’enceinte du monastère : c’est ainsi qu’est créée le village de Patmos (Chora). En 1207, Patmos passe sous la domination vénitienne avant d’être conquise par l’Empire ottoman en 1537. L’occupation turque dure jusqu’en 1912. Aujourd’hui, Patmos est un joyau très apprécié des touristes tant par la beauté du site que par l’accueil de ses habitants. Le centre historique avec le monastère de Saint Jean « le théologien » et la grotte de l’Apocalypse sont classés au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1999.


Activités Annexes

Découverte de l’île

Visite de l’île dans sa dimension feu et eau avec baignades et soleil à volonté.

Danse : soirée avec dîner

Initiation avec un professeur local de danses grecques qui constituent l’une des sources de l’eurythmie. Dîner dansant.

Journée découverte en bateau

Une journée au cœur des rythmes de la mer Egée avec découvertes d’îles proches de Patmos, baignade depuis le bateau – déjeuner à bord le midi.

Visites

Grotte de l’Apocalypse et ville haute de Patmos et quelques surprises !

En option : plongée sous-marine et massages

 


Infos et organisation :

logo Michèle Caffin

contact : Rémy Taillefer
Tél. : + 33 6 14 67 23 63
Email : remy.taillefer@gmail.com

Consulter les conditions d’inscription et infos pratiques  :

Visualisez les conditions d’inscription

 

(*) Sur réservation – dans la limite des places disponibles

 


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');