congrès ODENTH 2016 au congrès ODENTH

C’est le Dr Pascal Mensah qui devait nous présenter cette conférence : il est finalement retenu à Palma de Majorque – pour raison professionnelle – à la date du congrès et ne pourra donc pas nous rejoindre à temps.

Il sera remplacé par le Dr Jean-Maurice Clercq et le thème de la conférence reste inchangé.

photo JMC    Dr Jean-Maurice Clercq 

Pour connaître le parcours professionnel du Dr Clercq, cliquer sur sa photo.

L’inflammation visible et invisible…

L’immunologie nous révèle des choses extraordinaires sur le fonctionnement du vivant et son implication quasi-systématique dans les pathologies chroniques. Connaitre et comprendre la signalétique qui lie les cellules du système immunitaire entre elles, devient aujourd’hui une nécessité tant d’un point de vue diagnostique que d’un point de vue thérapeutique.

L’inflammation fait partie des ces processus à double effet : la forme aiguë étant très différente de la forme chronique. L’inflammation représente une orientation prise par le système immunitaire qui engage l’ensemble de l’organisme : celle-ci ne reste jamais isolée.

La cavité buccale n’échappe pas à cette règle. Tout processus inflammatoire de la cavité buccale engage le système immunitaire de façon systémique. Moduler cette réponse par l’utilisation de low-doses de cytokines peut s’avérer très utile : c’est ce que nous propose la micro-immunothérapie.

Qu’est-ce que la micro-immunothérapie ?

Voici une vidéo en français pour vous l’expliquer.

Et voici la version espagnole

En 2017, aura lieu le 1er congrès international de micro-immunothérapie

Ce congrès se déroulera du 18 au 20 mai 2017 (c’est-à-dire avant le congrès ODENTH de Montréal) à Palma de Majorque : ne manquez pas cet évènement présenté, ci-dessous, par le Dr Pascal Mensah :

Vidéo en version française  (doublée en anglais)

Vidéo en version espagnole

Vidéo en version allemande

A bientôt, à La Rochelle !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.


NOS PARTENAIRES