Les commentaires sont désactivés.

Le système immunitaire au congrès ODENTH 2016

Voilà un sujet qui concerne tous les professionnels de santé !!!

C’est pourquoi le congrès ODENTH 2016 est ouvert aux chirurgiens-dentistes mais aussi aux médecins et aux thérapeutes…

Il est encore temps de s’inscrire : vous trouverez le programme du congrès et le bulletin d’inscription sur ce blog. Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi vous adresser directement à l’agence TERRA MUNDI qui se chargera d’enregistrer votre inscription et de réserver votre hébergement.

signature mail Loïc TM

Le Dr Jean-Maurice CLERCQ nous parlera de l’inflammation en général et de celle des gencives en particulier. C’est à ce sujet qu’il est particulièrement intéressant de pouvoir partager nos informations avec nos amis médecins : en effet, la gingivite concerne environ 80% des patients, à des degrés divers bien sûr… Or, il est encore très fréquent de voir en consultation des patients porteurs de lourdes pathologies, cardiaques par exemple, qui ne semblent pas avoir été informés de l’importance de leur hygiène bucco-dentaire pour éviter des complications sur le plan général. On nous demande de leur prescrire une antibiothérapie avant tout acte “sanglant” alors que le simple brossage des dents, effectué quotidiennement (normalement !), entraine une bactériémie importante et non contrôlée…

Si vous vous intéressez au système immunitaire et suivez de près les dernières avancées dans ce domaine, le 1er congrès international de Microimmunothérapie vous intéressera. Il aura lieu du 18 au 20 mai 2017 à Palma de Majorque. Pour voir la présentation, en français, de ce congrès, cliquez sur ce lien : Présentation ICoMI.

Et, pour (re)découvrir le système immunitaire avant cette date, venez au 17ème congrès ODENTH à La Rochelle les 26 et 27 mai 2016 !

A bientôt !…

 

Les commentaires sont fermés.


NOS PARTENAIRES