Les commentaires sont désactivés.

Congrès ODENTH 2016

fly nouv version iceberg rogné centréLa médecine dentaire informative : pourquoi ce terme ?

En 1980, dans la lignée des docteurs Voll, Orsatelli, Roths, le Docteur Michel Moreau a appréhendé et codifié, avec beaucoup d’humilité, les problèmes dentaires à travers une vision globale du corps.

Albert Roths a parlé en premier de dentisterie énergétique dans les années 80 sous forme de résonnance dentaire et en diffusant un tableau et même un panthonier. Michel Moreau a complété ceci en remarquant « l’entrée en résonnance de sites privilégiés baignant dans la même information » Ce clinicien formateur venait de poser la première dalle de ce qui est diffusé aujourd’hui en médecine en reprenant sa terminologie ou les racines du mot en se nommant la médecine informationnelle.

C’est avec le vœu d’honorer cette parole visionnaire et de la respecter, avec la volonté de développer cette terminologie auprès des confrères que j’ai créé avec Bernard Boufflers et Marielle Ferran ARGOS-HDI en 2011 : Association de Recherche pour le Grand Ouest Sud pour l’Homéopathie et la Dentisterie Informative.

Association filleule régionale d’ODENTH et membre de la Fédération ANPHOS (Praticiens homéopathes en odontostomatologie).

Les premiers intervenants furent Michel Moreau et Christian Garcia.

En novembre 2014 un symposium international à Sarlat sur l’Homme Vibratoire a initié ma rencontre avec le professeur Konstantin Korotkov et le docteur Guy Londechamp – médecin homéopathe et pendant trois jours la médecine informationnelle été présentée à un nombreux public.

Le monde scientifique vit une révolution majeure grâce à son approche plus globale mais également par le développement de la technologie (imagerie informative, transmission par internet, etc.)

Les travaux du professeur Luc Montagnier(prix Nobel de médecine 2008) sur la transmission de l’information dans l’eau en reprenant les travaux de Benveniste nous ramène sur la piste de l’informatif .

En 2011, Luc Montagnier, lauréat du prix Nobel a fait une démonstration de la « téléportation » de l’ADN. Dans son expérience, une éprouvette contenant de l’eau stérilisée est placée à côté d’une autre éprouvette remplie d’eau renfermant des traces d’ADN. Les deux éprouvettes sont soumises à un faible courant électrique d’une intensité de sept hertz. Une partie des molécules d’eau se transforme alors en ADN grâce aux processus que la science occidentale ne parvient toujours pas à expliquer… L’énergie s’organise sur différents niveaux : les atomes, l’être humain, les planètes, les galaxies.

Notre cerveau a la capacité de traiter des informations au-delà de nos 5 sens.

L’information est dans le vivant.

Pour tout être vivant, il n’y a pas d’organisation sans une information préalable.

Aux origines de la vie, la multiplication cellulaire lors de la conception se fait de façon indifférenciée jusqu’au moment où la mère envoie une INFORMATION qui réoriente la multiplication cellulaire.

A partir de l’instant où l’information atteint les cellules, celles-ci se différencient et donnent des cellules osseuses, musculaires, nerveuses, cardiaques…

” L’information n’est qu’une information : elle n’est ni masse, ni énergie, mais elle a besoin de la masse et de l’énergie comme support. Cependant, elle ne peut pas être réduite à ces deux éléments.”  N. Wiener

Chaque acte pratiqué dans une bouche, toute addition de matériau provoque une information qui modifie l’homéostasie du patient .

Cette INFORMATION est la base de tout ce que fait l’homme dans la vie de tous les jours mais aussi la base de l’homme lui-même.

Quinze années après, la bouteille à la mer lancée en 2000 par Michel Moreau sur la Dentisterie Informative….

Le docteur Londechamp, le professeur Laslo, le professeur Montagnier, le professeur Korotkov lui donnent raison… 15 ans plus tard…en décrivant la médecine informationnelle.

Comment promouvoir ??????cette Médecine dentaire informative 

– Co-organiser comme président d’ANPHOS en concertation avec Elisabeth Johan-Amourette, présidente d’ODENTH, un congrès de médecine dentaire informative sur le Visible et l’Invisible à La Rochelle les 26,27,28 mai avec, entre autres, le docteur Guy Londechamp, le docteur Christine Roess, le docteur Robert Heckler, le professeur Korotkov et bien d’autres surprises…..

-décerner le premier ODENTH d’OR à Michel Moreau pour initier ainsi un hommage à nos pionniers en énergétique dentaire.

Remettre définitivement la Concorde entre ANPHOS et ODENTH en développant les spécificités de chacune de ses associations et en travaillant main dans la main pour l’avenir de notre vision de la santé et en ouvrant cette concorde à tous ceux qui souhaitent diffuser cette notion de médecine dentaire informative comme une médecine dentaire complémentaire intégrative.

Si, selon Michel Moreau, la dentisterie informative est l’avenir depuis l’an 2000, il est devenu aujourd’hui impératif pour ODENTH, d’ouvrir cette médecine dentaire informative au monde de la santé, en communiquant sur cette terminologie et en n’étant pas restrictif au dentaire mais en encourageant les contacts avec les médecins homéopathes, immunologistes, acupuncteurs, pharmaciens, ostéopathes et thérapeutes et en collaborant aux travaux du Groupe de recherche et d’application en immunologie et nutrition (GRAIN).

Le congrès Odenth de La Rochelle 2016 sur la médecine dentaire informative sera la genèse d’une nouvelle communication et le congrès Odenth de Montréal 2017 en sera la confirmation.

Avec tous les praticiens de santé sensibilisés à l’informationnel, nous nous donnerons les moyens de ré-informer le corps humain pour qu’il retrouve lui-même la santé, même dans les cas les plus délicats ou les plus sévères.

Dr Didier SIMONNET

Président d’ARGOS-HDI

Membre du conseil d’administration d’ODENTH

Co-organisateur du Congrès ODENTH des 26, 27,28 MAI 2016

 

[vimeo 126343722 w=500 h=281]                                                                      Copyright Odenth

Les commentaires sont fermés.


NOS PARTENAIRES