aucun commentaire pour l'instant

La serrapeptase, une alternative anti-inflammatoire

LA SERRAPEPTASE, UNE ALTERNATIVE ANTI-INFLAMMATOIRE

La serrapeptase est une enzyme protéolytique produite par les bactéries intestinales du ver à soie. Elle permet au papillon de créer une brèche dans la paroi épaisse de son cocon en dissolvant les protéines de soie qui le constituent.

Elle est actuellement produite par fermentation pour sa commercialisation. Lorsque la serrapeptase est à enrobage entérique et est prise avec l’estomac vide, elle est facilement absorbée par l’intestin et se retrouve active dans la circulation sanguine.

Propriétés de la serrapeptase

Cette enzyme est :

  • Protéolytique : elle décompose les protéines en polypeptides et acides aminés
  • Fibrinolytique : anti-œdémateux, empêche l’accumulation de fibrine
  • Thrombolytique :
  • Anti-inflammatoire, Anti-douleur : débarrasse la circulation sanguine des complexes immuns et des protéines non-digérées.
  • Antibactérienne : Inhibe la formation des biofilms bactériens, cette propriété peut être particulièrement intéressante pour accompagner un traitement de parodontite.

La serrapeptase ne dissout que les tissus non vivants, c’est pour cela que le vers à soie n’est pas blessé lors de la dissolution de son cocon.

Intérêt particulier pour notre profession :

Utilisée seule ou en association avec d’autres médicaments pour traiter l’inflammation, la serrapeptase s’est avérée être une alternative supérieure aux anti-inflammatoires non stéroïdiens classiques, tels que le Diclofénac sodique et le Kétoprofène, qui ont des effets secondaires : elle sera donc particulièrement intéressante à prescrire pour réduire l’œdème, notamment lors d’extractions multiples ou de pose d’implants (1).

Conseils d’utilisation de la serrapeptase

Inflammation et douleur – cicatrisation : 2 gélules par jour à commencer 2 jours avant l’intervention puis 4 gélules par jour pendant les 5 jours suivant l’intervention. A prendre à distance des repas et hors moment de digestion.

Cicatrisation douloureuse et boursouflée : 2 gélules par jour pendant 1 mois, à prendre à distance des repas et hors moment de digestion.

A déconseiller aux femmes enceintes ou allaitantes sans avis d’un professionnel de santé.

(1) Murugasan K, Streekumar K, Sabapathy B, Comparaison of the rôle of serratiopeptidase and dexamethasone in the control of inflammation and the trismus following impacted in third molar Indian  J Dent 2012 Nov-Dec

 

BONUS SUR LE VERS A SOIE

Le vers à soie fait 5 mues avant d’éclore, 5 étant le chiffre de l’homme, à la 4ème mue il demande à être dans une position verticale, des petites branches servent de support. La verticalité signe la dimension lumineuse du vers à soie.

Puis de cette masse informe de la chenille, nait un papillon structuré, un animal évolué qui appartient à l’air, au soleil, il lui faut beaucoup de chaleur.

Il porte des forces de croissance étonnantes, digère des quantités de feuilles ahurissantes, porte donc en lui des forces végétales très fortes.

La femelle, après avoir été fécondée par le mâle pond rapidement ses œufs en grand nombre. Elle meurt tout de suite après, comme si le but de son existence était cette prolifération d’un processus de vie qu’elle transmet.

L’inflammation ici est un processus lié à la vie, elle la reproduit lors de la ponte.

La serrapeptase est aussi prescrite dans les cancers pour relancer les facteurs du vivant tout en détruisant les cellules cancéreuses.

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');