aucun commentaire pour l'instant

Le Reïki et ses applications

QUELLE EST SON ORIGINE ?

Le Reïki a été « découvert » par un japonais, Mikao Usui, en 1922.

Suite à une méditation et un jeûne de 21 jours, il entra dans un état de conscience éveillée : il vit des symboles bouddhiques et se sentit chargé d’une mission et investi d’une puissante force guérisseuse.

Il l’appliqua d’abord sur lui, puis ouvrit une clinique pour soigner des malades et commença à transmettre son savoir : le Reïki était né !

Le Reïki est une énergie qui provient de la source de toute forme de vie : en fonction des croyances de chacun, son origine sera la source, la force vitale, Dieu…

Quiconque transmet le Reïki sert de médiateur à cette énergie qui le traverse d’abord pour ensuite être transmise au sujet traité par apposition des mains sur différentes parties du corps. Le médiateur devient un lien avec la source thérapeutique, il a « juste » à faire le vide pour laisser l’énergie universelle faire ce qu’il y a à faire.

IMPORTANT : Par la pratique du Reiki, il y a un apprentissage du lâcher-prise du mental et de l’esprit rationnel, le besoin de savoir et de comprendre se transforme en confiance envers l’inexplicable.

 

QUE SOIGNE LE REÏKI ?

L’énergie circule dans tout notre corps, nous possédons tous une aura avec une fréquence vibratoire qui nous est propre.  Nous bloquons ou déséquilibrons la circulation énergétique par des problèmes physiques, psychiques et/ou émotionnels.

Le Reïki va permettre d’aider à rétablir l’équilibre naturel à tous les niveaux, il soigne et harmonise la personne en tant que tout, de manière holistique. Il va traiter la cause autant que la maladie elle-même.

Le Reïki va agir notamment au niveau des sept chakras majeurs en permettant à l’énergie de circuler de façon fluide et harmonieuse.

Il va aider les personnes à devenir davantage autonomes dans leur processus de guérison et aussi dans leur vie quotidienne. Il contribue à mettre en place un espace de tranquillité et de paix afin de mieux gérer les situations de tensions et de stress.

Le Reïki aide à se voir tel que l’on est et d’entrer profondément en sympathie avec soi même, à prendre conscience des aspects douloureux de soi, à les accueillir véritablement et à les accepter.

Le Reïki a un effet important au niveau psychique et spirituel : les personnes ayant bénéficié de séances relatent souvent une évolution vers une conscience accrue menant vers la révélation de signes intérieurs les entrainant vers des changements de vie positifs.

 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Le soignant devient médiateur (grâce à une harmonisation transmise par un enseignant) de l’énergie de vie.

Les techniques d’apposition des mains sont simples, une séance va habituellement dure entre 30mn et 1h. Dans un 1er temps il peut être utilisé pour soi même et si la personne le désire, elle peut le transmettre à d’autres, mais aussi aux animaux et aux plantes.

Les séances devront être répétées régulièrement au moins 3 ou 4 fois pour obtenir des résultats stables.

 

CONCLUSION 

Le Reïki peut accompagner n’importe quel autre traitement : s’agissant d’une énergie thérapeutique vibratoire, il ne peut être néfaste, il y aura un ajustement spontané aux besoins de la personne.

Le Reïki est accessible à tout le monde après une formation appropriée. Il existe différents courants et enseignements, il convient de bien se renseigner avant de débuter une formation pour choisir celle qui nous correspondra le mieux.

 

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');