aucun commentaire pour l'instant

L’héritage dentaire serait-il transgénérationnel ?

Cette première proposition qui va être exposée est difficile à concevoir, plus encore à accepter. La voici !

Transmission des mémoires

Les activités de nos membres vont exécuter nos volontés intérieures, le corps va exprimer aussi nos sentiments ; il écoute, obéit, agit.

Puis le corps s’efface au moment du grand départ. Il reste la mémoire des événements que nous avons vécu dans ce monde. Ces mémoires vont se matérialiser sur un autre plan dit subtil, informatif, pour modeler ensuite concrètement le crâne, les dents. Ainsi chaque dent porte un souvenir de ce que nos doigts, nos membres ont exécuté.

Ceci est développé dans l’ouvrage « le mystère du squelette » de Leonard, Félix et Dr Charles Mees (Editions Les trois arches).

Dessin du Dr. L.F.C. Mees, médecin hollandais

 

Je sais que cette approche est difficile à « avaler » !  Cependant, quand nous voulons ramener le mystère à un concept qui nous est propre, nous tuons le concept. L’expérience mystique ne peut être exprimée, elle reste dans le domaine du silence.

Je vous propose un autre chemin pour vivre ensemble, un instant, une rencontre éphémère et peut-être éternelle, durant laquelle le fil de notre histoire va se dérouler du plan le plus terrestre au plan le plus subtil, qui a ses lois invisibles.

Pour ce faire, voici une expérience vécue au cabinet.

La canine supérieure gauche

La plupart du temps, les canines arrivent lors de la puberté elles font écho avec la fonction de reproduction. J’ai constaté que la canine incluse est très souvent en rapport avec la présence d’enfants illégitimes.

Voici le cas d’un enfant de 11 ans qui a une canine incluse en haut, à gauche. Sur la radio, elle présente une inclinaison de 45° et se situe en arrière de l’espace alvéolaire libre laissé par la canine de lait. La maman est présente. Puisque cette canine est à gauche, côté maternel, je demande à la mère s’il n’y aurait pas eu dans ses ascendants un homme qui aurait eu des relations avec d’autres femmes et, de ce fait, des enfants dits illégitimes. C’’est le cas.  Je rassure l’enfant. Il craignait inconsciemment de reproduire la même histoire et d’être à la source de bien des mécontentements familiaux. J’insiste sur le fait que maintenant tout a été mis à plat et plus rien de ceci ne le concerne.

Deux mois plus tard, l’orthodontiste me téléphone et me demande ce que j’avais fait. La canine de l’enfant était descendue et de plus, avait gentiment migré dans l’espace qui lui était dévolu. Toute pétillante de joie, je lui explique ma démarche. Grosse bévue ! Un silence réprobateur m’accueille et je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ce dentiste.

Cet exemple facile à observer montre que l’information donnée à un patient va travailler sur le passé, puis modifier le présent. Le simple fait de verbaliser ces faits concernant les agissements des ancêtres, va dégager, libérer les générations futures.

L’écoute et l’homéopathie

Chelidonium vient du  grec, khelidôn, hirondelle.
Prenons la formule Chelidonium Ferro Cultum

L’apparence de la Chélidoine est celle d’une mauvaise herbe, elle envahit les sols les plus ingrats.

Ses feuilles vertes dorées sur le dessus et bleuâtres en dessous, témoignent d’un conflit entre les aspects lumineux, le vert et l’ombre, l’humidité, le bleuâtre.  Un latex abondant jaune orangé remplit les racines, les feuilles, la tige et les siliques non mûres manifestant ainsi une présence généreuse, subtile, physique et éthérique, telle le soleil qui éclaire. Ce latex a été très utilisé sur les verrues et sur les yeux.

La plante fleurit quand les hirondelles sont de retour, et disparaît avec leur départ. On dit que les hirondelles s’en servent pour soigner les yeux de leurs oisillons.

Les graines contiennent 50% d’huiles grasses dont l’acide linoleique et un enzyme actif digérant la graisse (lipase).

C’est une plante ennemie de tous les blocages, à la fois sensoriels et émotionnels.

La chélidoine agit par la racine sur le foie plétorique (la couleur verte), elle réoriente la bile du dedans vers le dehors.

La fleur agit sur l’éthérique (la couleur bleuâtre), sur le goitre et la glande thyroïde, porteuse du Moi, du Je suis.

La fleur est l’expression de l’âme de la plante. Ceci est plus long à développer, c’est encore à la perception qu’il va falloir faire appel. Grâce à la prescription Chelidonium Ferro Cultum à savoir, le métal végétabilisé, l’association de la chélidoine avec le fer météorique va renforcer l’impulsion pour les patients plus ou moins « éteints ».

Communiquer avec une plante, chercher le sens de sa présence, nous porte à la regarder différemment.

Sa forme exprime une personnalité qui va éclairer notre relation avec notre terre : le corps.

Sa présence, sa croissance, traduit une volonté invisible qui fait écho à notre espace intérieur, pour entendre le message qu’elle va nous donner.

En percevant ceci, le prescripteur s’imbibe des qualités de la plante. Il transmettra automatiquement ces qualités par le simple fait de la prescrire et cela donnera une autre information plus subtile, plus vivante au patient lors de la prise de la préparation.

 

En conclusion

Dorian Schmidt déclare : « Le point de départ se trouve avant tout dans le monde des sens ; Il peut s’agir d’un être vivant, d’un morceau de roche, d’un ruisseau ou d’un phénomène atmosphérique. On se met sous les yeux ce à quoi on s’intéresse et on l’observe très précisément. L’important, c’est que l’on se plonge intensément dans le phénomène choisi, jusqu’à ce que l’on soit touché par lui d’une façon qui va au-delà de la pure perception sensorielle, optique ou acoustique, au-delà du pur factuel. Ce qui décrit le mieux ce saut, c’est la formulation : l’observateur est touché, ou mieux, se fait toucher par le phénomène. »

Dr. Michèle CAFFIN

Source : Forces de vie, Forces formatrices de Dorian Schmidt 

 

Bibliographie :

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');