aucun commentaire pour l'instant

L’huile essentielle d’encens pour oxygéner le sang

L’encens fonctionne en aidant l’oxygénation du sang qui va vers le cerveau. Ceci à son tour, aidera à l’absorption d’oxygène. Lorsque l’oxygène est absorbé efficacement, il permet au cerveau de traiter et de conserver des informations, guérir et fonctionner correctement.

L’encens est l’huile essentielle de choix pour tout type de trouble du cerveau. L’encens a une composition moléculaire qui comprend des sesquiterpènes, capables de traverser la barrière hémato-encéphalique. Ces sesquiterpènes stimulent le système limbique du cerveau et d’autres glandes du cerveau, qui stimulent la mémoire et libèrent les émotions. L’encens apaise le souffle et le rend plus profond. Les propriétés de l’huile essentielle d’encens sont : antiseptique, astringente (raffermit les tissus, aide à refermer les blessures), carminative (agit contre les flatulences, calme les spasmes intestinaux), cicatrisante, cytophylactique (protège les cellules), digestive, diurétique, emménagogue (stimule le flux sanguin, régularise les menstruations), expectorante, sédative, tonique, utérine et vulnéraire (aide à la cicatrisation des plaies, tonifie la peau).

La recherche des universités de Berlin et de Vienne a constaté que les sesquiterpènes augmentent l’oxygénation autour des glandes pituitaire et pinéale. Cela permet l’équilibre idéal des hormones de régulation des émotions et de stimulation de la mémoire.

Enfin, les huiles essentielles sont remarquables du fait qu’elles peuvent pénétrer non seulement la barrière hémato-encéphalique, mais elles peuvent aussi pénétrer par la peau, suivre les voies nerveuses, suivre les méridiens et favoriser la guérison et l’équilibre même au niveau cellulaire comme la mémoire cellulaire et l’ADN.

  • Diffuser certaines huiles essentielles dans un diffuseur peut présenter les bienfaits suivants, selon la recherche:
  • Détendre le corps, clarifier l’esprit et soulager la tension.
  • Aider à la gestion du poids.
  • Réduire les bactéries, les moisissures, les champignons et les odeurs. Améliorer l’équilibre hormonal.
  • Améliorer la sécrétion d’anticorps qui combattent le candida. Soulager les maux de tête.
  • Stimuler les neurotransmetteurs.
  • Améliorer la concentration, la clarté mentale et la vigilance.
  • Stimuler la sécrétion d’endorphines.
  • Améliorer les fonctions digestives.
  • Stimuler la production et la réceptivité de l’hormone de croissance.

Le niveau de pureté et la valeur thérapeutique de l’huile essentielle sont étroitement liés à ses composants chimiques, qui peuvent être affectés par le sol où les plantes ont poussé, l’état du sol, les engrais (bio ou chimiques), les conditions climatiques, le processus de distillation, etc.

En aromathérapie, la qualité de vos huiles est primordiale pour en obtenir les bienfaits de guérison, il est donc important d’utiliser des huiles essentielles thérapeutiques non diluées. Vérifiez le terme « 100% huile essentielle de qualité thérapeutique », sur les étiquettes. Vous devez comprendre que ces huiles peuvent être étiquetées comme huile essentielle 100% bio, mais cela ne signifie pas qu’elles sont pures.

Une huile essentielle de qualité thérapeutique est celle qui est à la fois complète dans ses composants chimiques, ce qui lui donne un arôme riche et profond , est cinétiquement vivante et capable d’augmenter la fréquence du corps humain, de rétablir l’équilibre et la fonction normale des systèmes corporels affaiblis. C’est important, car le parfum, la fréquence, et la composition chimique de l’huile essentielle contribuent tous à ses effets thérapeutiques uniques. Si l’une de ces propriétés est compromise, en raison de pratiques de production médiocres, une huile essentielle ne peut tout simplement pas être appelée de qualité thérapeutique.

C. Perez

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');