L’inflammation gingivale et la micro-immunothérapie

La face cachée de l’iceberg a inspiré nos différents conférenciers !

Un sujet répond particulièrement bien à cette notion : l’inflammation. Les chirurgiens-dentistes sont aux premières loges pour la débusquer puisque les gingivites (à des degrés divers) touchent environ 80% de la population. Ces pathologies ne sont pas que buccales : elles sont aussi le reflet de l’état général du patient.

Ces inflammations peuvent être traitées localement mais si l’on fait abstraction du reste de l’organisme et si l’on ne recherche pas la ou les causes de cet état, elles ont toutes les chances de perdurer…

Avec l’aimable autorisation du laboratoire 3IDI, logo3idi_100_72 vous allez pouvoir écouter ou réécouter la conférence faite par le Dr Jean-Maurice Clercq lors du congrès ODENTH 2016 à La Rochelle.

Lors de sa conférence au congrès ODENTH de La Rochelle, en mai dernier, le Dr Jean-Maurice Clercq a évoqué la “face cachée de l’iceberg” des pathologies inflammatoires gingivales et les apports bénéfiques de la Micro-Immunothérapie qu’il a pu constater dans le cadre du traitement de ses patients.

Je vous invite, dès à présent, à découvrir, ou à réécouter, cette conférence qui a été mise en ligne sur le site Internet de l’institut 3IDI www.3idi.org

Voici le lien de la conférence du Dr Clercq :

http://3idi.org/fr/pro/pathologies/pathologies_inflammation.php#mi-inflam-video

Pour y avoir accès, vous devez vous inscrire en tant que professionnel de santé (inscription gratuite donnant accès à l’espace professionnel de 3IDI).

 

logo_icomi-2017_sanstxt_83x105

Le 1er congrès International de Micro-Immunothérapie se tiendra à Majorque (Baléares, Espagne) du 18 au 20 mai 2017.

Renseignements et inscription : www.3idi.org

 

 

Les commentaires sont fermés.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');