Webinaire « Décryptage des maladies parodontales » – Dr Michèle CAFFIN
Le mercredi 29 Septembre 2021 à 20h
PROGRAMME
La perte, le départ de quelque ordre que ce soit est une épreuve inhérente à notre condition humaine. Cette déstabilisation nous met face à des interrogations : pourquoi et quelle est ma part consciente et inconscient dans ces processus ? Les réponses sont visibles en ce qui concerne les domaines concrets : perte matérielle, affective mais en ce qui concerne la sphère buccale, les parodontopathies nous interrogent : quels sont les facteurs qui entraînent les dents vers cette pathologie et sa chute à plus ou moins long terme ?
Ce webinaire vous proposera quelques réponses.
INTERVENANTE
Dr Michèle Caffin (chirurgien-dentiste)
Après une dizaine d’années d’exercice professionnel comme dentiste, Michèle Caffin commença à s’interroger sur la relation des dents avec le corps physique, énergétique et spirituel. Elle décida alors de suivre le cursus de l’école des médecins acupuncteurs, l’OEDA, ce qui réanima sa soif d’apprendre et lui permit de découvrir une médecine millénaire où l’homme fait partie d’un tout.
L’acupuncture décrit les circuits vitaux : les méridiens immatériels passent aussi par les dents. Il lui restait à trouver les relations des dents avec le reste du corps. Elle découvrit alors la thèse du Docteur Jean Orsatelli qui durant 15 ans, à l’aide de statistiques et d’observations, établit des liens entre les dents et les pathologies à distance.
La rencontre avec Viola Frymann, une des fondatrices de l’ostéopathie, l’amena à suivre l’enseignement de Paule Lemoine. Le corps devenait une grande horloge mécanique et réagissait aux émotions.
Dès 1995, Michèle Caffin proposa ses observations dans un premier livre « Quand les dents se mettent à parler ». Quelques années plus tard, en 2003, elle poursuivit l’étude dans un deuxième ouvrage « Mon Dieu, la dent et moi » qui propose un élargissement des correspondances des dents avec l’arbre de la Kabbale.
Puis, Michèle travailla 7 ans avec Raymond Réant pour développer ses perceptions et intuitions. Et c’est tout au long de ses 25 ans de pratiques en tant que chirurgien-dentiste qu’elle a pu vérifier, soins après soins, le bien fondé de ses intuitions au sujet de l’univers dentaire. Enfin, elle suivit un cycle de formation en phytothérapie avec Bérengère Arnal à la faculté de médecine de Bobigny, la phytothérapie lui semblant indispensable pour comprendre certaines interactions thérapeutiques pour rester en bonne santé.
Commentaires (2)
Catherine Rossi says:
12 septembre 2021 at 12 h 48 minC’est le jeudi 30 ?
Administrateur says:
13 septembre 2021 at 10 h 53 minErratum : le mercredi 29/9 à 20h : )