2

Webinaire « Décryptage des maladies parodontales » – Dr Michèle CAFFIN

Webinaire « Décryptage des maladies parodontales » – Dr Michèle CAFFIN

Le mercredi 29 Septembre 2021 à 20h

VOIR LE REPLAY DU WEBINAIRE 

 

PROGRAMME

La perte, le départ de quelque ordre que ce soit est une épreuve inhérente à notre condition humaine. Cette déstabilisation nous met face à des interrogations : pourquoi et quelle est ma part consciente et inconscient dans ces processus ? Les réponses sont visibles en ce qui concerne les domaines concrets : perte matérielle, affective mais en ce qui concerne la sphère buccale, les parodontopathies nous interrogent : quels sont les facteurs qui entraînent les dents vers cette pathologie et sa chute à plus ou moins long terme ?
Ce webinaire vous proposera quelques réponses.

 

INTERVENANTE

Dr Michèle Caffin (chirurgien-dentiste)

Après une dizaine d’années d’exercice professionnel comme dentiste, Michèle Caffin commença à s’interroger sur la relation des dents avec le corps physique, énergétique et spirituel. Elle décida alors de suivre le cursus de l’école des médecins acupuncteurs, l’OEDA, ce qui réanima sa soif d’apprendre et lui permit de découvrir une médecine millénaire où l’homme fait partie d’un tout.
L’acupuncture décrit les circuits vitaux : les méridiens immatériels passent aussi par les dents. Il lui restait à trouver les relations des dents avec le reste du corps. Elle découvrit alors la thèse du Docteur Jean Orsatelli qui durant 15 ans, à l’aide de statistiques et d’observations, établit des liens entre les dents et les pathologies à distance.

La rencontre avec Viola Frymann, une des fondatrices de l’ostéopathie, l’amena à suivre l’enseignement de Paule Lemoine. Le corps devenait une grande horloge mécanique et réagissait aux émotions.

Dès 1995, Michèle Caffin proposa ses observations dans un premier livre « Quand les dents se mettent à parler ». Quelques années plus tard, en 2003, elle poursuivit l’étude dans un deuxième ouvrage « Mon Dieu, la dent et moi » qui propose un élargissement des correspondances des dents avec l’arbre de la Kabbale.

Puis, Michèle travailla 7 ans avec Raymond Réant pour développer ses perceptions et intuitions. Et c’est tout au long de ses 25 ans de pratiques en tant que chirurgien-dentiste qu’elle a pu vérifier, soins après soins, le bien fondé de ses intuitions au sujet de l’univers dentaire. Enfin, elle suivit un cycle de formation en phytothérapie avec Bérengère Arnal à la faculté de médecine de Bobigny, la phytothérapie lui semblant indispensable pour comprendre certaines interactions thérapeutiques pour rester en bonne santé.

 

 

RESERVATION

Webinaire Live ouvert à tous les participants inscrits (le replay vidéo sera réservé exclusivement aux adhérents Odenth).

 



 

Si vous êtes adhérent odenth :

Une sélection de vidéos est à votre disposition gratuitement dans le site REZ’ODENTH

VOIR LES AUTRES VIDEOS SUR REZODENTH

 

Si vous n’êtes pas adhérent odenth :

Les autres vidéos sont accessibles exclusivement par les membres adhérents de Odenth. Si vous désirez les visionner, merci d’adhérer à notre association

EN SAVOIR PLUS SUR REZODENTH ADHEREZ A L’ASSOCIATION ODENTH

 

 

Commentaires (2)

  1. Répondre
    Catherine Rossi says:

    C’est le jeudi 30 ?

  2. Répondre
    Administrateur says:

    Erratum : le mercredi 29/9 à 20h : )

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

Livre blanc Odenth
tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');