aucun commentaire pour l'instant

Chanter : l’art de desserrer les dents

Sur la planète “Taire” !

Chanter c’est réveiller le feu sacré qui ouvre notre gorge centre de l’expression de l’amour

Tous les grands chanteurs chantent avec la bouche grande ouverte, et les lèvres musclées, avec un espace inter-dentaire maximum.

Ouvrir pour ne plus retenir ce qu’on n’a jamais osé exprimer, c’est libérer les obstacles qui sont en travers de la gorge… les colères, les rancœurs, les souffrances et les peurs.

On serre les dents pour contenir les émotions, pour être accepté, pour être poli, alors qu’a trois ans on disait tout, on riait, on bougeait…

CHUT ! Alors notre vie sur la planète Taire a commencé.

Devenir roi de son palais

Desserrer les dents c’est agrandir son palais, élever son palais, enlever la pierre sur le souffle, pour illuminer la couronne de la reine ou du roi du palais.

Dans mes stages de la libération de la voix, j’enseigne des techniques d’ouverture et de grands mouvements de la langue pour libérer tous les diaphragmes, pour ainsi libérer les boules de souffrance accumulées… et les transformer en beauté.

Alors la voix prend la vraie couleur de notre être.

De nain à géant

Desserrer les dents, c’est se donner une chance de quitter la petite voix de l’enfant réprimé.

Lâcher dans le monde sa voix libérée et abondante de bonté… enfin ne plus vivre avec le frein à main bloqué. En finir avec le bruxisme des obsessions négatives, ne plus avoir une dent contre personne et ne plus freiner avec les gencives. Ne plus reporter mes décisions mais trancher dans le vif de façon incisive, pour crever l’abcès des non-dits.

Retrouvons nos dents de la chance pour mordre la vie à pleines dents avec le droit de s’exprimer et non plus de déprimer…

C’est ainsi que mes stagiaires non-chanteurs deviennent capables de donner un concert dans une cathédrale après un jour de travail… La puissance du son fait tomber nos murs intérieurs  et libère des tonnes de joie !

 

Marianne Sébastien

  • Musicienne, cantatrice, accoucheuse de la voix
  • fondatrice de Voix Libres
  • Prix International des Droits Humains,
  • 2 millions de bénéficiaires en Bolivie avec les enfants des mines, des rues et des ordures parce qu’ils ont libéré leur voix et ouvert leur gorge, centre de l’expression de l’amour.

Marianne Sébastien est la fondatrice de Voix Libres International et son engagement humanitaire a été récompensé par de nombreux prix. Avec une triple formation sociale, pédagogique et littéraire, elle a un parcours exemplaire de cheffe d’entreprises, de cantatrice et thérapeute par la voix.

Son utopie de créer une société solidaire dirigée par des jeunes issus des mines, des rues et des ordures est devenue réalité: en 20 ans, ils sont plus d’un million de bénéficiaires à avoir su retourner la grande misère en stratégie positive.

Marianne Sébastien propose également en Europe des techniques holistiques de management par la libération de la voix aux universités et aux PDG d’Airbus, Safran, Auchan, Léa Nature, etc…

Elle vient de donner à l’ONU la conférence du 8 mars, Jour des Femmes

> Consulter la présentation

> Consulter le dossier Prix International

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');