Des traitements naturels pour lutter contre la grippe à coronavirus
Traitements homéopathiques
Le Docteur Hélène Renoux (médecin homéopathe, présidente de l’ECH), nous a communiqué fin janvier, les symptômes de la grippe à coronavirus, répertoriés par des médecins homéopathes chinois avec leurs propositions de traitement homéopathique. A partir de ces données, nous avons cherché, avec le docteur Agnès Molle (médecin homéopathe), un protocole grippe coronavirus, complété par les conseils en huiles essentielles du Docteur Christine Perez.
- En préventif, prendre 1 dose de Serum de Yersin 15CH, un matin à jeun.
- Ensuite s’il devrait y avoir des cas de grippe près de chez vous: prendre Gelsemium 15CH en granules si vous avez les premiers symptômes, (fièvre avec frissons et courbatures, abattement (grande fatigue), paupières qui tombent, toux sèche, 5 granules 3 fois par jour. Si fragilité pulmonaire, prendre en plus, avant 1 dose de Poumon histamine 15CH à jeun. Bien sûr en fonction des signes cliniques cela pourra être Bryonia, Eupatorium perfoliatum en complément.
L’Aromathérapie à l’assaut du Covid-19
Pour les huiles essentielles à avoir : Ravintsara et Laurier noble ou alors Saro (qui a les mêmes propriétés que Ravintsara et laurier noble), Eucalyptus radiata, Citrus limon, Pinus pinaster, Origanum compactum.
Mélanger 1 goutte d’Origanum compactum, 1 goutte de Laurier noble et 1 goutte de Ravintsara (ou alors 2 gouttes de Saro à la place de Ravintsara et Laurier) dans une cuillère à café d’huile olive , 2 fois par jour, en milieu de repas (midi et soir) en préventif si il y a des cas dans votre coin.
Attention : ne pas prendre d’homéopathie dans l’heure qui suit la prise des huiles essentielles. Les granules doivent être pris 1 heure avant les huiles.
Si vous avez des symptômes de la grippe, passez à 3 fois par jour de ce mélange et rajouter des frictions sur le sternum et les poignets, avec huile essentielle de Ravintsara et Eucalyptus radiata : 2 gouttes de chaque dans une cuillère à café d’huile végétale (style amande ou macadamia ou nigelle). A faire 2 fois par jour. Le mieux est de se faire un petit flacon de 15ml avec ce mélange, c’est plus pratique et c’est tout prêt pour plusieurs jours. Pas de prise orale pour les enfants, on peut les frictionner avec ce mélange.
Pour assainir les pièces de la maison avec un diffuseur d’huiles essentielles, mettre dans le diffuseur 1 goutte de chaque huile essentielle suivante :
- pin maritime ( Pinus pinaster),
- citron (Citrus limon),
- Ravinstsara aromatica
- Eucalyptus radiata
et faire marcher le diffuseur 5 mn maxi 4 à 5 fois par jour.
Commentaires (7)
Josette MICALETTI says:
12 mars 2020 at 10 h 40 minmerci beaucoup pour l’info.
Joelle Bourgeois says:
2 février 2021 at 11 h 17 minMerci Docteur, pour vos conseils
Marie Donnard says:
9 avril 2021 at 16 h 52 minMerci pour tous vos bons conseils car les vaccins actuels me font vraiment peur nous n’avons aucun recul…. Je respecte les gestes barrières et évite tous rassemblements et repas amicaux ou en famille dépassant 6 personnes. Bonne journée
Dupont Daniele says:
15 avril 2021 at 1 h 00 minBonsoir, et merci pour ces conseils que je vais suivre, bien à vous, D. Dupont,
Astruc Nadine says:
12 août 2021 at 5 h 54 minMerci Docteur..
BONINO says:
23 août 2021 at 19 h 44 mincomment soigner une rhinite chronique
Leray Ella says:
29 décembre 2021 at 15 h 02 minMerci pour vos conseils précieux Je suis non vacciné et je viens d attraper le covid Panique totale fièvre courbature Je me soigne avec homéopathie et tisane d artemesia