Chaque dent a un langage bien précis en rapport avec des émotions, des mémoires ou des frustrations refoulées. Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’univers…
Messages de notre inconscient
Notre inconscient utilise les dents pour nous parler. Il utilise certains canaux d’énergie, certaines dents en fonction du message qu’il veut nous faire comprendre. La douleur dentaire, la carie, l’infection, la fracture sont autant de vocabulaire que les dents utilisent pour nous parler.
Le langage bucco-dentaire
Le maxillaire supérieur est le lien avec notre ETRE, « qui je suis, ce qui est ». La mandibule est liée avec notre AVOIR, « ce que je veux, ce qui est fait ».
Le côté droit est en lien avec l’énergie du père, le masculin, le social, le professionnel.
Le côté gauche est en lien avec l’énergie de la mère, le féminin, le familial, l’estime de soi.
Chaque dent son secret
- Les incisives représentent : moi et ma famille, moi et mes relations intimes.
- Les canines et prémolaires représentent : moi avec moi.
- Les molaires représentent : moi et les autres.
- Les dents de sagesse parlent de moi et l’Univers.
Les dents de la spiritualité
Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’Univers et à notre capacité à vivre en accord avec les lois de l’Univers. Ces lois spirituelles qui donnent un sens à notre présence sur terre et nous relient à la mission de notre âme.
La dent 18 exprime la capacité à concevoir et à harmoniser nos valeurs sociales et professionnelles en accord avec les lois de l’Univers. Nos rêves, nos projets, notre implication socioprofessionnelle ; Vont-ils dans le sens d’une évolution bienveillante et respectueuse du monde ? C’est la dent de notre « mission de vie », ce pourquoi nous sommes venus sur cette terre.
La dent 28 nous parle de notre être divin, celui que chacun d’entre nous a au fond de son cœur. Qui nous sommes et ce que nous exprimons de nous dans notre vie personnelle et intime nous permet-il d’exprimer cet être divin ? Donnons-nous au monde la plus belle expression de nous-même ?
La dent 38 c’est la dent de la fraternité. Elle nous parle de notre capacité à nous sentir unis, à faire UN avec les autres (les bons et les méchants !), avec la nature, avec l’Univers. Sommes-nous conscients que ce que nous faisons aux autres, à la nature, à l’Univers, nous le faisons à nous même ?
La dent 48 est en lien avec notre création socioprofessionnelle. Percevons-nous le fruit de notre travail, ce que nous réalisons comme un don à l’Univers, une valeur ajoutée au monde pour le bien de tous ? Considérons-nous l’argent comme une énergie, un moyen, un outil qui nous permet de remplir notre mission ?
Le sens des extractions
Extraire une dent ne signifie pas que l’on n’aura plus accès à son énergie, à la réalisation de ce qu’elle symbolise. Bien au contraire ! L’extraction est un message fort, un cri de la dent pour nous réveiller, nous aider à accéder à ce qui est bon pour nous, nous permettre d’intégrer ce que la dent symbolise. Nos dents sont nos guides, nos psychothérapeutes !
Les guerriers de lumière
Que donc penser de ces préconisations massives d’extraction de dents de sagesse, parfois même au stade de bourgeon, en prévention d’un éventuel « manque de place » ?
Cette méthode a commencé dans les années 70, à la fin du 20e siècle hyper matérialiste. Comme pour marquer de son sceau toute une génération par l’édentation des dents de sagesse. Toutes ces dents portent le chiffre 8, celui de l’énergie infinie. La quasi-généralisation de leur extraction a amorcé le réveil des consciences et ouvert la voie pour une nouvelle génération d’êtres de lumière à l’entrée du 21e siècle.
On l’a dit : « le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas… » Les dentistes, sans le savoir, ont préparé le terrain. En préconisant ces extractions, ils ont ouvert les consciences de la nouvelle génération de l’ère du Verseau.
En bonus ! Comment traite la péricoronarite des dents de sagesse
Dents de sagesse du haut :
- Formule n°308 Weleda en dilution (belladonna D2, capsicum D2, qsp 100%),
- Mezereum D4 Weleda en dilution, 15 gouttes de chaque dans un peu d’eau à avaler 3 fois par jour, espacer dès amélioration.
Dents de sagesse du bas :
- Formule n°308 Weleda, dilution (belladonna D2, capsicum D2, qsp 100%),
- Cheiranthus cheiri D4 Weleda, dilution, 15 gouttes de chaque dans un peu d’eau, à avaler 3 fois par jour, espacer dès amélioration.
Dans tous les cas : Bain de bouche avec : Mettre dans une cuillère à soupe
- HV noix de coco 1 cuillère à dessert
- HV millepertuis 1 cuillère à moka
- HE lavande officinale 1 goutte
- HE thym à thujanol 1 goutte
- HE gaulthery 1 goutte
- HE clou de girofle 1 goutte
Mettre le tout en bouche et faire ce que la médecine ayurvédique appelle le « Oil pulling », c’est-à-dire que ce mélange est gardé en bouche et pulsé entre les dents jusqu’à émulsion pendant 10 mn. Recracher ce mélange dans un mouchoir en papier qui ira à la poubelle afin de ne pas boucher les canalisations du lavabo. Ne pas se rincer. Traitement à faire matin et soir, après le brossage, jusqu’à disparition de l’inflammation.
Dr Catherine ROSSI
BIBLIOGRAPHIE
> Quand les dents se mettent à parler (Michelle Caffin)
> Le dictionnaire du langage des dents (Estelle Vereeck)
> Protocoles de dentisterie Holistique (Catherine Rossi)
> L’enfant de cinq à huit ans (Louis Perrin)
> L’éducation des éducateurs (Rudolf Steiner)
Commentaire (1)
NICOT.L says:
30 octobre 2024 at 18 h 57 minBonjour,
Cela veut dire que l’éveil de la conscience se fait grâce à l’extraction des dents de sagesse ? J’avais compris le contraire. Que l’extraction coupait l’accès. Je suis perdue