aucun commentaire pour l'instant

L’écoute de l’autre, l’écoute de Soi

Comment donner du sens à nos actes dans l’espace de notre travail ?

Par l’écoute et l’observation.  La priorité est de s’écouter ! Ecouter nos ressentis, ce qui nous semble juste et bon pour nous, et l’autre. Créer une relation dans une attitude empathique, n’être plus que dans un seul espace avec l’autre. Passer en quelque sorte de la dualité à l’unité, si nous concevons cette unité originelle du monde Quantique.

S’agit-il de faire tourner un cabinet dentaire, ou plutôt une « usine » dentaire ?  Comment gérer ce lieu pour être finalement à notre juste place ?

Comment envisager une consultation dentaire ?

Le patient est entré, il vient de s’allonger dans le fauteuil, et, comme une proie, bouche ouverte, offert pour le sacrifice dentaire, extraction, obturation, ablation de tissus osseux, gingivaux, il va ou pas accepter nos choix.

Nous avons des possibilités, des solutions, certes, mais lui, qu’elles sont ses attentes ?

Quelles sont-elles pour nous, ont-elles un sens pour nous ? En ce qui nous concerne, Le temps est compté, compressé, l’agenda est noir de rendez-vous.  La comptable nous a bien expliqué que notre chiffre d’affaires horaire nécessite un certain nombre d’heures de présence à ce fauteuil, Si nous souhaitons prendre du temps pour élever un deuxième enfant, le comptable nous conseille d’attendre 1 ou 2 ans.

Oh là là !!!  Il est temps de descendre un instant de ce manège infernal afin de prendre de la distance, pour retrouver notre équilibre…. Un moment de paix ; laisser la place au cœur ; au dialogue intérieur ; éloigner ce fonctionnement erratique, et enfin donner un sens à nos actes.

Une vision plus holistique des soins dentaires

C’est alors que viennent à notre secours, des disciplines nous offrant un nouveau regard vivifiant telles que l’homéopathie, la phytothérapie, la naturopathie, les huiles essentielles, l’ostéopathie dento-crânienne, l’acupuncture, la gestion des champs électromagnétiques, etc.

Nous devenons plus humains car reliés davantage au fonctionnement de l’autre en nous adaptant à ses nécessités. OUFFFF !

Nous envisageons le corps, la sphère buccale, telle une unité avec de multiples manifestations. Bref nous passons du multiple au Un.

Le temps et l’espace sont des paramètres illusoires, le passé, le présent, le futur ne sont qu’un seul et même présent. Ce qui nous propulse dans un de ces espace-temps est une émanation de notre cœur conscient de notre non-existence qui est en même temps présence illimitée dans l’espace et le temps.

Intellectuellement, je peux aborder cet aspect en me « tordant » plus ou moins les neurones, mais « en vrai », comme disent les enfants, il s’agit de passer à travers le miroir, à travers l’image illusoire du monde dans lequel nous évoluons.

Revenons à l’écoute, à l’observation dans l’espace du cabinet dentaire.

 

Que me disent les dents ?

Elles témoignent de mon histoire présente, de mes aventures certes, mais est-ce un hasard si elles se cassent ? Se carient ? Si elles se mettent dans une position disgracieuse ?

Si ces mésaventures reviennent encore et encore ? Est-ce mon histoire ou celle d’autres personnes qui m’ont bousculée ?

Finalement qu’ai-je à comprendre de ma généalogie, de ces ancêtres qui vivent en moi ?

Je cherche une signification pour discerner ce qui est de moi et non des vêtements émotionnels de la famille qui sont engrammés en moi.

C’est le moment de rentrer dans cet espace intérieur dans une immobilité active, pour embrasser, embraser, faire vivre ce qui nous parvient à partir du cœur, non du mental lequel n’aime pas le silence, le non-agir.

Comment ces mémoires peuvent- elles déterminer des faits, aussi tangibles que des problèmes dentaires ?

 

Dr. Michèle CAFFIN

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');