aucun commentaire pour l'instant

Origine du mouvement de la succion

La succion chez l’enfant

Tous les enfants ne sont pas dépendants de la sucette ! Alors pourquoi cette dépendance ?

Serait-elle due aussi au stress de la mère pendant la grossesse ? Le contrôle médical engendre une préoccupation, des questionnements, l’enfant doit certainement se saisir de lui-même en lui-même pour s’isoler de ces stress, en relançant la succion.
La déglutition sera le plus souvent à rééduquer en plus des malpositions dentaires !

D’où viennent ces forces qui induisent la succion, ce mouvement qui rythme les mouvements du sang jusqu’à la formation du cœur ? Il commence à battre à partir de la 6e semaine ! Ce petit coeur est en formation, il a l’air, en fait d’une petite bosse.

Les premiers mouvements oscillatoires du sang sont dus aux éléments Calcaire et Sodium.

Ils vont contribuer à la formation du cœur, et donner l’impulsion à l’organisme du fœtus pour se former.

Le calcium est lié au féminin.
Il provient des squelettes des animaux marins, qui se sont déposés au fond de la mer. Ils ont acquis une intelligence afin de former leur habitacle, mais ne savent pas à quel point ils sont intelligents. Les coquillages ont des formes dignes de Fibonacci.

Le sodium est représentatif du masculin.

Du mouvement de la succion à la marche.
Le calcium

20 % du calcium est indispensable au bon fonctionnement des cellules du corps humain ; Il provient de notre squelette.
Le poisson entend, voit tout sans cesse, il n’a pas de paupières MAIS ne parle pas, il sait, voit, reste muet. De même que l’enfant qui vit dans les eaux amniotiques de la mère, puis familiales. Plus tard il parlera et sa parole coulera comme de l’eau !! L’émotionnel sera décelable !!

Le sodium

Le sodium a une affinité pour eau et le sang ; Plongé dans l’eau, il fond et tournoie avec la forme d’un vortex identique à celui d’un point d’acupuncture.
Puis disparait très vite. Il trouve le calme et la détente dans un état très agité, il se stabilise à l’état de sel.

Ainsi notre histoire commencera avec les eaux amniotiques dans le ventre de la mère. Les informations propres à l’héritage familial: féminin par la Ca et masculin avec le Na, vont informer, et mettre en mouvement les liquides pour le développement du corps de l’enfant.
La première coupure avec le lien maternel se fera avec l’abandon de la tétine.
Vers 2, 3 ans, la fermeture de la fontanelle, l’enfant coupe un espace ouvert en relation avec le cosmos, c’est aussi la dernière limite temporelle pour
l’allaitement. Le contrôle des ouvertures corporelles : la propreté et l’alimentation, (sans en mettre partout).
Le langage devient important, la langue est normalement bien dirigée vers l’intermaxillaire composé de deux os, ils se soudent pour aller vers une unité (parler droit). La verticalité, posture physique, psychique, devient préoccupante

Qu’en est-il du langage, de la déglutition ?

La phonation est une vibration sonore objectivable. Un discours peut être lumineux, s’il amène une conscience plus grande, d’où la majesté du verbe.
Cette lumière invisible à nos yeux mais sensible à notre inconscient est réfléchie à l’extérieur par l’émail des dents et les ongles.
D’où l’importance magistrale d’une phonation, déglutition à la hauteur de leur signification.

Michèle Caffin

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE DENTAIRE HOLISTIQUE

N.B. : sans spam, désinscription à tout moment.