aucun commentaire pour l'instant

Après l’intox, la détox !

Mme PerezPar Christine Perez

Après une fin d’année chargée, je vous propose de découvrir une plante aux propriétés exceptionnelles qui agit comme une fontaine de jouvence aussi bien au niveau mental, psychique que physique. Par son effet de purification, elle renouvelle les énergies dans le corps et dans l’esprit.

Le Thé du Labrador (Rhododendron groenlandicumLedum groenlandicum, Ledum latifolium), appelé également Lédon du Groenland, est un arbrisseau ou un sous-arbrisseau mesurant 0,5 à 1,5 mètre de haut (rarement 2 mètres), à jeunes branches cotonneuses, qui croît dans les marais, les tourbières, les forêts claires de conifères et les sols rocheux et acides d’Amérique du Nord (USA, Canada, y compris le Québec).

  • C’est le remède qui “cure tout” pour les nord-américains. L’huile essentielle , puissante et précieuse, et l’hydrolat sont connus pour leurs propriétés exceptionnelles, décongestionnantes et régénératrices au niveau hépatique, rénal et pancréatique .L’hydrolat conserve les propriétés purifiantes et détoxifiantes de la plante, et participe ainsi au bon fonctionnement du foie et des émonctoires. Il sera plus intéressant dans une cure de drainage tant sur le plan économique que sur la facilité d’utilisation C’est le spécialiste des problèmes hépatiques, mais il agit également à l’extérieur pour les peaux acnéiques ou sensibles.
  • Nom latin : Ledum groenlandicum L.
  • Partie distillée : plante entière.

Propriétés thérapeutiques principales

Régénérateur hépatique et décongestionnant :  l’hydrolat de Lédon du Groenland cible en particulier le foie. Il participe à la régénération des hépatocytes afin d’assurer le bon fonctionnement de cet organe. Couplé à son action décongestionnante, cela le rend intéressant en cas d’hépatite, de prostatite, de cirrhose ou encore d’insuffisance pancréatique, hépatique et rénale.

Tonique digestive, carminative, stomachique : le Lédon du Groenland a une action sur la sphère digestive. Il stimule et facilite notamment la digestion pour éviter les troubles digestifs, les ballonnements et les flatulences. Il est très intéressant après un repas copieux.

Drainant : l’hydrolat de Lédon du Groenland est un bon soutien en cas de cure de détox. Par son action sur le foie, il participe à l’élimination des toxines et à la purification de l’organisme. Il permet également d’éviter les troubles hépato-biliaires.

Propriétés cosmétiques principales

Apaisant et purifiant : en lotion tonique, l’hydrolat de Lédon du Groenland calme les inflammations de la peau en cas d’eczéma ou de psoriasis, et purifie les peaux acnéiques.

Utilisations

  • Après un repas lourd : 1c.c d’hydrolat dans une tasse d’eau chaude le soir.
  • En cure de détox : 1 à 2 c.s dans 1litre d’eau à boire au cours de la journée pendant 40 jours.

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');