aucun commentaire pour l'instant

La revue « Inexploré » apporte sa vision de la dentisterie holistique

La journaliste d’Inexploré fait une synthèse qui montre qu’elle bien a compris l’évolution de la dentisterie à travers les 3 livres :

  • « Santé des dents santé globale » du Dr Dominik Nischwitz (et conférencier au congrès ODENTH à Montréal en 2017)
  • « Les dents miroir de votre âme » du Dr Juliette Peyronnet,
  • « Médecine classique chinoise et aromathérapie vibratoire » de Brigitte Couffignal, Didier Debar et Dr Michel Arteil.

Deux de ces livres s’appuient sur les Traditions Kabbale et Médecine Chinoise mais rejoignent le troisième à travers la physique quantique et les dernières découvertes qui montrent la justesse de l’approche.

Peu de personnes, praticiens comme patients, envisagent les dents comme étant connectées au reste du corps, voire à la psychologie. Pourtant, de nombreuses pathologies prennent naissance dans la bouche, et certaines mémoires ou souffrances psychologiques peuvent aussi s’exprimer par des maux de dents, des « mots dedans ».

Certains dentistes tentent donc aujourd’hui d’aborder la compréhension de leurs soins en envisageant l’être dans sa globalité. Ils transmettent aux personnes qui souffrent de problèmes dentaires ou buccaux, un décryptage, mais aussi des solutions alternatives et pérennes.

 

Un microbiote méconnu

De la même manière que les intestins sont « vivants » et remplis d’un microbiote nécessaire à notre vie, à la digestion et l’assimilation de notre nourriture, la bouche contient également un microbiote indispensable. Environ 7 000 espèces microbiennes différentes qui vivent dans notre bouche, s’y développent et interagissent, et sont nécessaires à la pré-digestion qui s’opère lorsque l’on mâche. Elles protègent nos dents. Aussi, les solutions désinfectantes sous forme de bains de bouche promues par la publicité sont finalement assez néfastes. Tout déséquilibre retentit sur l’état général et nos soins ne peuvent pas ignorer ces nouvelles approches.

Ainsi, là encore notre alimentation est primordiale, l’apport des oligo-éléments et les minéraux sont indispensables à l’équilibre des bactéries, et maintiennent un pH neutre pour la salive. De même, les douleurs peuvent irradier par le système nerveux sympathique et provoquer des tensions dans le cou, le crâne et les épaules sans que cela vienne d’une dent mal soignée mais d’un microbiote très perturbé.

En s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques, Dominik Nischwitz, dentiste holistique et pionnier de la dentisterie biologique en Allemagne, nous explique tout ce que nous ne savions pas auparavant sur nos dents : pourquoi la cavité buccale est la clé de notre santé ? Et tout ce que nous devons faire pour prendre soin de cet écosystème. Vous comprendrez notamment la dangerosité des amalgames et autres alliages métalliques, et les bonnes alternatives, ou encore quels sont les aliments à privilégier et ceux à éviter pour conserver une flore bactérienne saine.

 

L’Approche Quantique : Les dents, miroir de votre âme

Les dents peuvent être comparées, par analogie, au disque dur d’un ordinateur et se comporter comme telle : elles ont chacune en mémoire toute l’histoire de l’individu, comme de véritables portes (points zéros, trous de vers – dont parle la physique quantique). Leur mémoire retentit sur notre inconscient.

La dentition se révèle être une réelle carte d’identité de l’être, en correspondance avec l’ADN, et elle est le témoin manifeste d’un code beaucoup plus grand et profond – le code des codes -, composé de 13 clés de codage.

Ce livre offre, dans un langage clair et accessible à tous, une compréhension nouvelle des pathologies dentaires sous différents plans, tous reliés : physique, psychologique, psycho-généalogique, symbolique mais également quantique.

 

La médecine chinoise

Ses fondements (Yin/Yang, méridiens, énergies circulantes…) sont mis en avant et associés au pouvoir vibratoire des huiles essentielles. La matière aromatique s’avère être une clé particulièrement performante pour ouvrir la conscience et conserver l’équilibre.

Selon les textes taoïstes fondamentaux, la dent est une porte d’entrée en résonance avec les points de méridiens capables de véhiculer l’information fréquentielle dans le circuit énergétique. Les correspondances précises entre les dents et les organes sont clairement établies. La dent mémoire de nos origines, véritables disques durs informatifs.

L’application des huiles essentielles aux points pertinents désactive les mémoires transmises ou acquises et libère les tensions physiques, émotionnelles, psychiques.

Dans la lignée innovante des thérapeutiques de l’information, cet ouvrage guide le chercheur authentique, praticien ou patient, sur son chemin d’initiation et d’épanouissement.

S’ouvrir à une autre vision est nécessaire pour les thérapeutes s’ils veulent répondre à la demande de patients de plus en plus conscients et en demande d’aide pour leur évolution.

 

Dr Michel Arteil

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

Livre blanc Odenth
tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');