
Un nombre croissant de praticiens de santé ont récemment recommandé l’huile d’olive ozonée comme un excellent soutien pour les gencives et les dents, l’élimination de la plaque dentaire, etc. On peut combiner l’huile d’olive ozonée avec de l’huile de chanvre ozonée pour encore plus de possibilités.
L’huile d’olive ozonée contient des composés antibactériens qui permettent de traiter bon nombre de problèmes. Beaucoup de personnes se brossent les dents avec de l’huile ozonée.
Produit à partir de l’oxygène par un apport d’énergie, l’ozone apporte cet oxygène partout où il manque dans l’organisme.
L’huile d’olive ozonisée est obtenue par barbotage d’ozone dans de l’huile d’olive. Les molécules d’ozone se fixent sur les doubles liaisons des acides gras insaturés de l’huile.
L’huile d’olive :
Elle est vierge, biologique, première pression à froid, garantie sans traces de nitrates. Elle contient une forte proportion d’acides gras insaturés.
L’ozone :
Il s’agit en fait d’un mélange gazeux oxygène/ozone, composé de :
– d’oxygène pur, de qualité médicale O2 (deux atomes d’oxygène)
– d’ozone O3 (trois atomes d’oxygène).
Propriétés de l’huile d’olive ozonisée
Les propriétés de l’huile d’olive ozonisée sont celles de l’ozone. Parmi les plus importantes :
- bactéricide, fongicide
- relance de l’oxygénation cellulaire
- antiparasitaire puissant, digestif ou cutané.
Des indications multiples :
- Usage par voie orale :
– stimulant de l’état général
– éradication de l’Helicobacter pylori
– entérites et entérocolites
– séquelles d’amibiase
– parasitoses intestinale et hépatiques
– traitement des acouphènes. - Usage local dermique :
– plaies atones
– amélioration de la qualité et l’aspect des cicatrices
– retardateur de la sénescence cutanée
– traitement des :
– brûlures
– escarres
– ulcères
– furoncles
– pyodermites
– eczéma, acné
– dermatomycoses, onychomycose
– alopécies et pelades
– zona
– psoriasis
– hyperkératose.
Utilisation :
Utilisation comme un bain de bouche : une cuillère à soupe en gargarisme pendant 15mn et recracher.
Avec des huiles essentielles en application gingivales
En suite de chirurgie pour favoriser la cicatrisation
Dans des gels à mettre sous gouttière dans les parodontopathies.
Christine PEREZ
Commentaires (7)
Dumonteil says:
13 janvier 2021 at 11 h 05 minTrés intéressant et j’ai envie de l’essayer,comment se procurer et prescrire cette huile ozonée?
Merci pour cet article
Administrateur says:
13 janvier 2021 at 15 h 27 minBonjour,
On peut se procurer de l’huile ozonée :
– En Espagne: http://www.ozosana.com
– En France: http://www.naturitas.fr: huile ozonée bio (activozone)
– On peut aussi la fabriquer : pour cela, il faut un générateur d’ozone (sortie de 500 mg par heure) qui est une machine qui crée du gaz ozone. Vous aurez également besoin d’une pierre de l’aérateur ou de l’air qui est faite d’un matériau résistant à l’ozone. Le plus souvent, le générateur d’ozone sera présent dans le dispositif. Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux, y compris bien-sûr l’huile d’olive, vous pouvez commencer le processus de formation de bulles.
Branchez un tube de silicone pour le générateur d’ozone et coller l’extrémité du tube dans un bocal en verre d’huile d’olive. Il fera des bulles lentement dans l’huile d’olive.
Selon le site Ozonate, vous devriez buller la solution pendant environ 60 minutes.
C. Perez.
LEVAVASSEUR says:
1 avril 2021 at 16 h 37 minBonjour, que me conseillez vous comme soutien dentaire, c’est-à-dire la protection de la gencive, les dents, la trame osseuse (renforcement de la mâchoire). D’avance je vous remercie. Cordialement. fabrice LEVAVASSEUR.
CLERGUE says:
7 avril 2021 at 16 h 51 minPour une utilisation dentaire et dermatologique, je pense qu’il faut utiliser des huiles ozonisées plus puissantes et fortement dosées en ozone que celles proposées dans l’article, quand on utilise l’ozone, il faut toujours utiliser en première utilisation des huiles fortement dosées en ozone, puis ensuite on peut appliquer des huiles moins riches en ozone lorsque le terrain est rétabli, car l’ozone n’est pas qu’un simple désinfectant, il agit sur les défenses immunitaires en calmant la douleur et en les stimulant, accélérant le rétablissement du terrain et toutes les fonctions réparatrices de notre corps
Barbara says:
21 février 2022 at 12 h 14 minMerci Clergue pour cette information, mais où peut on acheter ces huiles plus « fortement dosées en ozone » justement si celles proposées ne le sont pas suffisamment ? Merci pour vos conseils
Barbara
Delphine says:
25 octobre 2021 at 17 h 26 minBonjour
Avez-vous écrit un livre sur vos connaissances très intéressantes ?
Merci beaucoup.
Myriam B. says:
17 février 2022 at 17 h 14 minBonjour, je viens de lire votre page concernant l’huile ozonée, est il possible de l’utiliser en soin dentaire, massage des gencives, bain de bouche voire brossage des dents lorsque l’on est atteint d’une sclérose en plaque et que nos défenses immunitaire ont plutôt tendance à se retourner contre notre organisme ? merci.