La vie meilleure
Par Etienne Kern (Flamingo éditions)
Biopic d’un personnage célèbre : Emile Coué.
Comme la méthode Coué : « Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux, le mantra qu’il faut répéter pour aller effectivement mieux grâce à l’autosuggestion. C’est d’ailleurs le titre du livre d’Emile Coué.
La maitrise de soi-même par l’autosuggestion consciente. Mais on connait mal sa vie. On suit sa vie, comment le petit Emile a tout bien fait comme il faut, comment il renonce à la médecine parce que son père lui a fait comprendre qu’il n’était pas de taille et comment finalement il a fait pharmacie à Troyes. Un jour dans son officine une femme lui demande du laudanum, elle n’a pas d’ordonnance. Alors il disparait dans son laboratoire, mélange de l’eau et du sucre, un peu de colorant et inscrit un nom savant sur l’étiquette du flacon et le donne à la femme en la conjurant de ne prendre que deux gouttes tant le produit est efficace. Dans les jours qui suivent, la femme revient guérie. IL commence alors à travailler sur l’effet placebo puis sur l’hypnose et l’autosuggestion. Il est traité de charlatan et arrête ses travaux. Il les reprendra pour une raison particulière que vous découvrirez. Il révolutionnera l’approche de certaines pathologies.
Avec ce roman lumineux, c’est un hommage que fait Etienne Kern à ceux qui cherchent coûte que coûte une place pour la joie.
Commander le livre