Homo deus : une brève histoire du futur » – Dr Yuval Noah Harari

Homo deus : une brève histoire du futur »

Dr Yuval Noah Harari

Si comme moi, vous avez aimé « Sapiens, une brève histoire de l’humanité », qui racontait l’histoire de l’humanité, de l’âge de la pierre à l’ère de la Silicon Valley, vous pourrez découvrir avec plaisir la suite « Homo deus, une brève histoire du futur » qui raconte l’histoire de l’Homme d’aujourd’hui en prise avec les nouvelles technologies.

Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ?

Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d’aujourd’hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l’argent, l’égalité et la liberté, s’allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision.

L’auteur, Yuval Noah Harari, docteur en histoire et diplômé de l’université d’Oxford offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIème siècle. Et ce futur qui pouvait s’avérer lointain nous est apparu en pleine face lors de la crise sanitaire mondiale que nous venons de vivre. A lire donc de toute urgence !!

Commandez ce livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');