Le cabinet dentaire du XXIe siècle, introduction à l’éco-responsabilité par la conception éthique

Le cabinet dentaire du XXIe siècle, introduction à l’éco-responsabilité par la conception éthique

par les Docteurs Nathalie Ferrand, Marie Brasset, Gundra Doubovetzky, Hélène Pic et Laurent Ambroise-Casterot aux Editions « Un autre regard »

 Ce livre propose des éléments de réponse à une question qui se pose aujourd’hui à tous les chirurgiens-dentistes : comment concevoir et organiser son cabinet dentaire afin de répondre aux enjeux éthiques et médicaux, sociétaux et environnementaux du XXIème siècle.

A partir d’une analyse ouverte et documentée des spécificités de l’exercice de la chirurgie-dentaire, des évolutions récentes de la technologie et des attentes de plus en plus pressantes des patients, les auteurs présentent une proposition constructive et innovante du cabinet dentaire du XXIème siècle. Le lecteur découvrira les vertus de « l’éco-responsabilité » appliquée au cabinet dentaire.

Véritable laboratoire vivant au carrefour des matériels et des matériaux, le cabinet dentaire du XXIème siècle est un lieu d’excellence professionnelle qui doit répondre aux nombreuses exigences de notre temps. Au delà de la seule filière dentaire, ce livre est aussi une introduction à un mode de vie durable déployé à partir du concept de la « conception éthique » qui peut être appliqué à tous les produits de notre société. Le monde ne devient que ce que l’on veut qu’il devienne !

Nous avons besoin de pistes concrètes pour amorcer dès aujourd’hui la conversion vers un nouveau monde, capable de garantir qualité et sécurité des soins, respect de la relation patient-praticien et durabilité de l’environnement humain.

Bienvenue dans le cabinet dentaire du XXIème siècle.

Commandez ce livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.