Le réveil – Laurent Gounelle

Le réveil

Par Laurent Gounelle

Un jour, dans un pays démocratique où vit Tom, un jeune ingénieur, un groupe de scientifique décrète que mourir avant 120 ans n’est pas normal. Le président de ce pays décide donc d’entrer en guerre contre les morts prématurés avant 120 ans !

Première cause de mortalité : les accidents de la route. Il va donc falloir s’attacher à combattre ce premier fléau. Pour bien faire comprendre aux gens la gravité de la situation, tous les jours le décompte des morts et des blessés apparaît à l’écran. Et puis, le port de la minerve est fortement conseillé puis obligatoire en voiture… voire même en marchant car on peut toujours tomber ou se faire renverser par une voiture ! Et c’est ainsi que Tom suit scrupuleusement les recommandations officielles malgré les conseils de son ami grec, Christos.

Vous auriez lu ce livre avant 2020, vous auriez trouvé cela ubuesque. Aujourd’hui, il résonne d’une toute autre voix et nous ouvre les yeux sur cette période “extraordinaire” que nous avons vécu.

A lire de tout urgence pour éveiller les consciences !

 

Commandez le livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.