Prisonniers de la fibromyalgie ou maladie de la fatigue chronique – par André MERGUI 

Prisonniers de la fibromyalgie

ou maladie de la fatigue chronique

Par André MERGUI  – Editions Diagnostic et traitement

Ce livre est une contribution à l’étude de la fibromyalgie dont l’origine pourrait être : la moindre dysfonction corporelle.

Il s’adresse à ceux qui en sont atteints, qui trouveront au fil des pages des réponses à leurs questions, mais il s’adresse aussi au corps médical, au premier champ duquel, les chirurgiens-dentistes. Pourquoi les chirurgiens-dentistes me direz-vous ? Et bien, car selon l’auteur, le problème dentaire est la cause première ou le catalyseur des autres causes de la fibromyalgie.

Que ce soit un problème éruptif, un problème orthodontique, un problème infectieux évoluant de manière silencieuse ou plus fréquent un problème occlusal, tous ces troubles sont potentiellement liés à l’apparition de symptômes fibromyalgiques-like.

Extrêmement documenté, ce livre ouvre des pistes de recherche autour de la dysfonction corporelle, de la perte de l’axe vertical, du dosage de la substance P, de l’asynchronisme de la contraction musculaire ou de la polarité membranaire. Toutes ces pistes sont en lien avec les dents ; cela met donc le chirurgien-dentiste au cœur du traitement de la fibromyalgie.

Commandez ce livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');