Respirer: Le pouvoir extraordinaire de la respiration – de  James Nestor

Respirer: Le pouvoir extraordinaire de la respiration

de  James Nestor (Editions Solar)

Avec ce livre, vous ne respirerez plus jamais comme avant.

Savez-vous que respirer par la bouche modifie notre morphologie ? Que nous avons des érections nasales ? Que  » respirer un grand coup  » n’est pas toujours un bon conseil ? Que la mastication peut influencer notre capacité respiratoire ?

Nous respirons 25 000 fois par jour… et pourtant 90 % d’entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l’art oublié de la respiration. Des laboratoires de Harvard ou de Stanford aux montagnes tibétaines, d’un prestigieux hôpital soviétique aux tréfonds des catacombes parisiennes, des rues de São Paolo à la campagne du Sussex, des fauteuils rembourrés des dentistes aux cellules capitonnées des hôpitaux psychiatriques, James Nestor a sillonné le monde à la rencontre de scientifiques, de maîtres yogis, de sportifs de haut de niveau et autres  » aventuriers  » du souffle qui ont étudié et expérimenté les pouvoirs insoupçonnés de la respiration.
S’appuyant sur plus d’un siècle de recherches scientifiques, explorant des techniques ancestrales, cet ouvrage fascinant nous révèle comment la respiration agit sur nos os, nos tissus, notre sang, notre cerveau et tous nos organes. Apprendre à mieux respirer, c’est acquérir le pouvoir d’agrandir nos poumons, de redresser notre corps, de prévenir certaines affections (allergies, asthme, anxiété, TDAH…) et d’équilibrer notre mental pour vivre en meilleure santé, plus longtemps.

 

Commandez le livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.