« Inséparables, les destins croisés de la Terre et de la Vie. »
de Nathalie A. CABROL aux éditions Julliard.
Astrobiologiste d’origine française et directrice scientifique du Centre de recherche Carl Sagan de l’Institut SETI en Californie, Nathalie Cabrol, née en 1963, est spécialiste de planétologie et de plongée extrême.
Dans ce livre, elle interpelle le lecteur avec douceur et pugnacité sur le lien physique et conscient que l’être humain devrait avoir avec ses origines et son environnement. La question des conséquences de la technologie humaine sur sa propre existence, via son environnement, est habilement et implacablement soulevée. Nulle culpabilisation ni angoisse écologique dans ses lignes ; son écriture est empreinte de bienveillance et de douceur et cela rend son message d’autant plus impactant.
Ce livre est un appel à la responsabilité collective tout en étant un formidable message d’espoir : un futur où l’humanité sera enfin en harmonie avec la biosphère !
Extrait : « nous sommes comme des gouttes d’eau qui s’interrogent sur la nature de l’océan, nous efforçant de définir des limites alors qu’il n’en existe pas. »
Commander le livre