La Vengeance du Jaguar
Un roman d’hypnose et de chamanisme en réponse aux crimes les plus abjects
Par Gérald Brassine (Flamingo éditions)
Gérald Brassine traite régulièrement les patients victimes, enfants ou adultes, à l’aide de ce qu’on appelle « les états modifiés de conscience » ou hypnose. Il est psychothérapeute et hypnothérapeute depuis plus de trente ans, fondateur de l’Institut Milton Erikson de Belgique.
De quoi nous réconcilier avec le roman, nous rendre plus digeste ce que nous pouvons apprendre lors de nos formations en la matière.
L’auteur
Psychothérapeute depuis 1975, Gérald Brassine s’est formé aux approches intra-psychiques classiques, à la thérapie systémique ainsi qu’à l’hypnose éricksonienne à l’école de Palo Alto (durant un an sous l’enseignement de J. Zeig, E. Rossi, etc.).
Fondateur en 1984 de l’Institut Milton Erickson de Belgique, il y exerce l’hypnose clinique.
Après avoir utilisé l’Hypnose classique puis éricksonienne, l’EMDR, le Descopem et la S. Experiencing ainsi que les concepts cognitivistes dans le traitement des traumas, il a créé et développé l’outil de la PTR à l’attention de traumatismes psychiques. Il soigne les traumas civils et militaires en Belgique et à l’étranger et applique cet outil depuis 2000 au traitement des troubles psychosomatiques et autres affections psychologiques.
Commander le ivre