Le grand virage de l’humanité
De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective
De Philippe GUILLEMANT – GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
Si la crise du coronavirus représente un grand tournant dans l’histoire de l’humanité, vers quel futur nous dirige-t-elle dorénavant ?
Le coup d’arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?
D’après Philippe Guillemant, la physique peut répondre à cette question. L’avenir serait en effet déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d’un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles. L’auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.
La première partie de ce livre argumente en faveur de cette « théorie du gentil virus ». La seconde partie parachève la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose, puis tente une description de ce nouvel espoir que l’auteur appelle le « futé lumineux ».
Commentaires (2)
Bonnet says:
7 novembre 2024 at 18 h 09 minBonjour ,
Editez-vous une infolettre , dans cette éventualité , je serais ravi de la recevoir . Je vous remercie . Bien cordialement .
gérard Bonnet
Administrateur says:
8 novembre 2024 at 11 h 01 minBonjour, nous vous avons ajouté aux destinataires de notre newsletter inf’odenth dont vous pouvez consulter les articles ici : https://odenth.com/blog-infodenth-odontologie-energetique-therapeutique/
Odenth