METAL ALLERGY – From Dermatitis to Implant and Device Failure

Metal Allergy – From Dermatitis to Implant and Device Failure

de Chen, Jennifer K., Thyssen, Jacob P.  –  Editions Springer

Une bible scientifique sur la problématique des allergies au métaux dentaires.

Ce livre débute par un aperçu complet de l’utilisation et de la réglementation des métaux dans notre société, des propriétés des métaux et des méthodologies de test disponibles. Les allergènes métalliques communs et rares et les sources d’exposition sont ensuite examinés en profondeur, en détaillant les réponses allergiques et en accordant une attention particulière à certaines populations de patients.

Dans la population générale, la prévalence de l’allergie aux métaux est élevée. Les sources environnementales d’exposition aux métaux comprennent les bijoux, les vêtements, les appareils électroniques, les pièces de monnaie, le cuir, l’alimentation et l’exposition professionnelle.

L’allergie aux métaux peut entraîner une dermatite de contact allergique et une dermatite de contact systémique, ainsi que plusieurs manifestations moins courantes. En outre, l’allergie aux métaux a été associée à la défaillance de dispositifs et/ou à une dermatite après l’implantation de dispositifs médicaux et d’implants dentaires.

Les métaux étant omniprésents, ce livre sera indispensable à un large éventail de cliniciens et de chercheurs. Cette référence pratique répondra aux besoins de tous les professionnels de la santé et des chercheurs qui s’intéressent à l’allergie aux métaux, à son diagnostic et à sa gestion.

Commandez ce livre

 

Poster un commentaire

Vous devez accepter la politique de confidentialité  pour pouvoir poster des commentaires

> Consultez la politique de confidentialité 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


NOS PARTENAIRES

 

tarteaucitron.user.getplusId = 'ACCOUNT_ID'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('getplus');